de SALVAT » Jeu 28 Juin 2018 11:05
"Le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire en 2010, dépaysée à Nancy, des chefs d’atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics et recel de biens provenant d’atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics."
"Roland Ries avait été simplement entendu par la police en 2013. En revanche, l’adjoint Mathieu Cahn, l’ex-adjoint Éric Elkouby, les consultants Roland Boehler, Diane Merran et Nicole Mutzig ainsi que l’ancien directeur de cabinet de Roland Ries Patrick Pincet avaient été entendus et placés sous statut de témoin assisté. L’association Anticor s’est portée partie civile."
En janvier 2016, l'enquête était bouclée et allait se conclure par un non-lieu. Or, Roland RIES n'avait pas été entendu par un juge d'instruction, d'où la relance de procédure par le procureur.
"Dans un communiqué publié hier, le maire socialiste de Strasbourg, en déplacement en Israël, confirme et indique être « serein » et « faire confiance à la justice" .
En cause, le dossier touchant aux "études pour le tramway de Bamako, répondant à l’époque à une demande du président de la république du Mali au titre de la coopération décentralisée..."
source : les DNA
Bertrand SA.LVAT