de SALVAT » Ven 15 Juin 2018 22:00
André SABAROT a annoncé au maire Franck REYNIER (Mouvement radical), en présence de toute l’équipe, qu’il quittait la majorité : "pas en catimini mais franchement, devant mes copains".
Déjà Ghislaine SAVIN (1re adjointe de 2008 à 2016) a été conduite à la démission, Puis Stéphane MORIN ....
André SABAROT, lui, reste dans la place et ne ménage pas ses critiques à l'encontre de Franck Reynier, devenu, à le lire, allergique au dialogue et "restant seul dans son coin" (sic)
Pour tout comprendre, Franck REYNIER a été sèchement battu lors des législatives et le siège est revenu à Alice THOUROT députée LREM....un parti auquel André SABAROT a adhéré !!
La députée a été prévenue de la démission du groupe majoritaire de son adhérent (on s'en doutait) Il paraît qu'elle "n'en a pas été surprise"....et que leurs relations sont "excellentes"
André SABAROT en rajoute et annonce une "belle liste de rassemblement" pour 2020.
Franck REYNIER a dû apprécier le communiqué, d'André SABAROT qui le remercie de lui avoir "donné goût à la politique et à la gestion municipale en début de mandat".
Il y a une dizaine d'élus "société civile" dans le conseil municipal: y aura-t-il d'autres défections ?
Le parti radical fait partie de la "galaxie" Macron ? Quel arbitrage pour demain et quel sera le poids de MEZARD ?
J'ai choisi cette rubrique mais celle portant sur la vie des partis politiques (radical ou LREM) aurait pu convenir pour la relation de cette petite histoire tirée d'un article duDauphiné.
Les sujets s'entremêlent..."en même temps".!!!
Bertrand SALVAT