Lors du Conseil municipal du 24 avril, le maire de Jacques Régnault (en place depuis 2014, il avait alors battu le sortant apparenté UDI), annonce un premier bloc de démissions. 5 au total, officiellement "pour problèmes d'emploi du temps" pour 4 d’entre eux, et un problème de "gouvernance" pour le 5ème
https://www.ouest-france.fr/normandie/s ... re-5737275
La deuxième vague a été rendue publique aujourd'hui : Ouest-France annonce que 3 des 4 adjoints ont remis leur lettre de démission. Les 3 élus démissionnaires pointent du doigt le "manque de confiance"
Pour Jean-Paul Ritter, l’adjoint aux travaux, « c’est un manque de confiance en dépit de ce que dit le maire. Je ne suis au courant de rien sur les commandes de travaux. Une preuve de non-communication. Pour l’urbanisme, en tant qu’adjoint, je n’ai jamais vu un dossier. La commission ne s’est jamais réunie donc je n’ai plus rien à faire là . »
Pour Joël Dupont, chargé de la culture, « ce qui m’a poussé à envoyer ma démission, c’est une évolution de plus en plus marquée d’une gouvernance personnelle. J’ai estimé que mon poste était inutile et que j’en tire la conséquence qui s’impose ».
Ces 8 démissions ont pour conséquence de provoquer la vacance de 6 sièges au sein d'un Conseil municipal comptant normalement 19 membres (15 pour la majorité / 4 de l'opposition), puisqu'il ne reste plus que deux colistiers disponibles sur la liste majoritaire. Encore un siège vacant et une partielle sera organisée.
https://www.ouest-france.fr/normandie/s ... ns-5744110