SALVAT a écrit:DE MIEUX...en MIEUX !
"Référente d’En Marche depuis l’an dernier, Sarah Robin, 29 ans va passer le relais d’ici la fin juin. La jeune femme qui s’est implantée politiquement dans le Dunkerquois où elle a été candidate aux législatives rejoint le cabinet du Lillois Christophe Itier, Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire et qui fut aussi le premier référent REM dans le Nord. Elle y occupera la fonction de conseillère pour l’Europe, l’international et les relations avec les parlementaires". (VdN)
des places haut placées et bien payées par la République en héritage, non par les liens du sang (alias népotisme) mais par les liens de la carte politique : ce n'est pas une "cordée" mais la "courte échelle" entre adhérents LAREM pour investir des fonctions dans l'appareil d'Etat.
on nous dit qu'il y a dans le Nord, "130 comités locaux, dont un peu plus de la moitié sont réellement actifs" » La REM Nord revendique 12 000 adhérents,..." (VdN)
On aime les gros chiffres ronds ! Facile...cotisation gratuite adhésion par un "clic". On se demande pourquoi LAREM vise, faute de combattants en assez grand nombre que requis, des listes d'union avec des maires sortants...bien implantés !
"Sarah Robin reste par ailleurs membre du bureau exécutif de la REM, avec dans le viseur la préparation des prochaines échéances nationales (élections européennes en 2019) et locales (municipales en 2020)" (VdN)
Comme un corbeau sur la branche, notre "militante", qui a de quoi manger, en attendant, veille sur les opportunités électorales qui lui permettraient d'obtenir un mandat politique....
"République bananière", disait-on autrefois.
source : La Voix du Nord (VdN)
Bertrand SALVAT
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités