"C’est une information apportée par L’Express : un audit extérieur révèle les conditions de travail très difficiles dont se plaignent les secrétaires du Premier ministre et de ses conseillers. Rythme insoutenable, sentiment d’urgence permanent, changements de postes brutaux et même licenciements expéditifs, certains de ces secrétaires estiment être « considérés comme des pions ».
"En un an, ils sont déjà six à avoir quitté le secrétariat particulier d’Édouard Philippe. Huit autres secrétaires auraient également quitté l’équipe ou été réaffectés à d’autres conseillers.... un audit extérieur, mené par le cabinet Reor, met en lumière l’étendue du malaise qui règne dans les équipes du chef du gouvernement".
"...un sentiment d’urgence permanent, de « décisions prises au dernier moment » et des « dossiers montés à la dernière minute ». « Nous sommes considérées comme des pions que l’on manipule au gré non pas des besoins, mais des humeurs de chacun"
Ambiance : « certaines secrétaires incompétentes sont protégées alors que d’autres, très compétentes, sont jetées hors des services de Matignon ». L’audit révèle aussi un manque de considération de la hiérarchie qui ne donne « aucune marque de confiance »... Les intéressées regrettent de travailler « dans le stress avec la peur d’être viré à tout moment »....
Mais..."une masseuse-réflexologue vient faire une séance guidée d’une heure par semaine afin de « régénérer » les équipes "
tiré de l'Express de jeudi et cité par Ouest-France
Quand il est fait état ici ou là de "l'humanisme" d'Edouard PHILIPPE, nourri en sa jeunesse par un autre génie (Michel ROCARD...), on mesure les dégâts et ravages humains commis par les descendants intellectuels de ce type de personnalités statufiées et considérées comme des "références" dans les milieux "bien-pensants".
Cet article nous instruit, au passage, sur l'origine des "couacs" de notre gouvernement.Je ne comprenais pas, maintenant j'ai compris .
Bertrand SALVAT