jean24 a écrit:La destitution d'Eric Greitens sera envisagée le 18 mai, après que 138 des 161 députés d'Etat, et 29 des 33 sénateurs aient ouverts une session spéciale.
J'avais mentionné en 2016 la participation de Rocky de la Fuente à l’élection présidentielle, c'était déjà un drôle de personnage mais depuis il s'est rajouté de nombreuses lignes à son CV, récapitulons depuis le début :
- En 2016 :
. Participations aux primaires démocrates : 67457 voix soit 0.22%.
. Face à cet échec, il participe aux primaires démocrates pour la sénatoriale en Floride, il rassemble 60606 voix, soit 5.38%.
. Il se présente quand même à la présidentielle en créant son parti, "l'American Delta Party", il débourse prés de 8 millions de dollars, mais il se ramasse totalement et ne rassemble que 33000 voix, soit le ratio dollars/voix le plus élevé de cette Election : à peu prés 240 dollars pour un seule voix !
- en 2017 :
. Il annonce qu'il participera aux primaires démocrates de 2020 pour être élu président.
. Et dans le même temps, il annonce se présenter à New York pour se faire élire maire, en tant que républicain cette fois-ci ! Finalement à cause d'un problème de signatures il ne peut pas participer aux primaires.
- en 2018 :
. Fin Février il annonce se présenter pour se faire élire sénateur de Californie (en tant que républicain).
Et si je vous expose tous ces faits d'armes (qui font souvent plouf), c'est qu'en parallèle de cette campagne en Californie, il participera aux primaires républicaines pour se faire élire sénateur de Floride.
Donc en gros il change d'élections, de partis et d'Etats à peu prés une fois par an !
La popularité de Trump qui avait augmente pour stationner autour des 40% depuis le début de l'année (en 2017 on était plutôt autour des 37%) a fait une remontée depuis une semaine :
- selon "FiveThirtyEight" il a 42.1% d'approbation et 52 de désapprobation, son plus haut score depuis mai 2017.
- d’après "Real Clear Politics", il a 44.4 % d'approbation et 52.1 de désapprobation, le plus haut score depuis mai 2017.
Dans l'Etat de New-York, la primaire démocrate semble devenir intéressante. Après que Cynthia Nixon ait annoncé sa candidature (certains ont déjà relaté sa candidature sur ce forum), elle a depuis obtenu la nomination du "Working Families Party" après que Cuomo (le gouverneur sortant) ait décliné à la dernière minute.
Cette nomination lui donne (potentiellement) une place sur le bulletin de vote dans la cas où elle ne gagnerait pas la primaire, et elle a fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à s'en servir si elle ne gagnait pas cette primaire. Il y'a eu une scission sur cette question, et le principal soutien du Working Families Party, le "Service Employees International Union", principal soutien du WFP a annoncé qu'il ne soutiendrait pas ce dernier dans cette démarche.
Certains démocrates craignent que cette élection devienne compétitive, malgré le fait que New-York est un des Etats les plus bleus des Etats-Unis.
Un sondage est sorti, et dans l’hypothèse ou Cuomo, Nixon et Molinaro (un républicain) se présentait chacun de leurs cotés, Cuomo ferait 40% des voix, Molinaro 23% et Nixon 20%.
Le nomadisme politique et/ou géographique est loin d'être rare aux USA, même si le cas de Rocky de la Fuente est en effet assez extrême :).
Dans les courbes d'approbation de Trump, ce qui ne change guère ce sont les "approuvent fortement" (environ 30%) et les "désapprouvent fortement" (environ 45%).
Concernant New York, je ne vois pas Cuomo perdre, ni les primaires ni la générale. Même dans une élection hypothétique à 3, je ne pense pas que le républicain puisse avoir une chance, pas dans ce contexte en tout cas.
Stormygate 25e, Trump désavoue Giuliani et nie avoir remboursé Cohen du paiement. Trump dit que Giuliani a commis une erreur car il ne connait pas encore bien le dossier...
https://www.politico.com/story/2018/05/ ... ion-568604
Quant aux affaires de Pruitt, ça devient franchement ridicule.
https://us.cnn.com/2018/05/03/politics/ ... index.html
Il aurait pioché dans ses fonds de campagne en tant qu'attorney general de l'Oklahoma pour se "rembourser" 65 000 $ de "frais de campagne". Une enquête de plus en perspective... Dans n'importe quelle administration lambda, le gars aurait été viré pour moins que ça, mais on est définitivement pas dans une administration lambda...
Un nouveau sondage pour la sénatoriale du Nevada : cette fois c'est la démocrate qui est devant (44% contre 42%).
https://thenevadaindependent.com/articl ... s-to-trump