pierrot a écrit:S'il est un canton en Meurthe et Moselle où l'issue ne fait aucun doute, c'est bien celui d'Homécourt.
Zimmer a écrit:C'est une simple anecdote, mais d'après l'Est Républicain.fr, le candidat du FN dans le canton de Blâmont, Roger Marin, serait le plus vieux candidat de France à ces élections cantonales. Il est âgé de 93 ans.
vudeloin a écrit:Ayant reçu la propagande électorale dans mon courrier postal, je dois d'ailleurs avouer que la lecture de la profession de foi de la candidate FN m'a laissé perplexe, parce que je ne savais pas qu'il s'agissait de Marine le Pen...
pierrot a écrit:S'il est un canton en Meurthe et Moselle où l'issue ne fait aucun doute, c'est bien celui d'Homécourt.
La seule question est juste de savoir si JP Minella conservera son siège avec plus ou moins de 70% des suffrages exprimés.
pierrot a écrit:Pas plus d'info sur le canton d'Haroué, si ce n'est qu'il comprend la fameuse commune de Leménil Mitry qui fût longtemps le plus petit bureau de vote France puisqu'il a atteint ... 3 inscrits dans les années 90.
Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, puisqu'il y avait 8 inscrits lors des derniers scrutins. A noter que dans une telle situation, le secret du vote n'est pas toujours respecté. Pas difficile de savoir pour qui ont voté les de Mitry (c'est la famille du château) en 2007 puisque Sarkozy y a obtenu 100 % des inscrits au premier comme au second tour!!! (Nadine Morano a fait aussi bien aux législatives suivantes).
Un cas d'école pour les amateurs de micro-politique comme moi.
Autre singularité : aux municipales de 2008, les 9 membres du conseil municipal (parmi lesquels 5 portent de patronyme de Mitry) ont été élus à l'unanimité des ... 8 électeurs inscrits !
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités