Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Crise municipale à Annezin (Pas-de-Calais)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Crise municipale à Annezin (Pas-de-Calais)

Messagede ploumploum » Mar 17 Avr 2018 13:03

Annezin, commune du Pas-de-Calais de 5900 habitants (et voisine de Béthune) connait une crise municipale suite au rejet d'une délibération concernant la tenue des centres de loisirs pour cette année. Après le vote, 12 élus ont démissionné.

Une municipale partielle devrait avoir lieu d'ici quelques semaines : le conseil qui pointe normalement à 29 membres (25 PS-DVG/4 DVD) n'en avait plus que 27 avant le vote (liste de la majorité épuisée)

A noter que Annezin a eu sont quart d'heure de "gloire" lors du 1er tour de la dernière présidentielle : le maire Daniel Delomez avait annoncé sa démission tout en insultant les électeurs de la commune pour avoir mis Le Pen largement en tête (38,1 %). Il s'était finalement rétracté.

http://www.lavenirdelartois.fr/bethune/ ... 4b0n244807
ploumploum
 
Messages: 17106
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Crise municipale à Annezin (Pas-de-Calais)

Messagede SALVAT » Mar 17 Avr 2018 14:10

L'insulte globale proférée à l'époque par le maire avait fait le tour des journaux télévisés.
On aurait pu relever à l'époque que cet ancien enseignant PS du Pas-de-Calais, avait dû "former intellectuellement" un certain nombre de ces "connards", parmi ses anciens élèves !
Il en avait rajouté en annonçant sa démission, qu'il n'a pas mise à exécution...traduisant une certaine incohérence comportementale.
Annezin avait connu parmi ses prédécesseurs une élue, Marie France DELEFLIE qui avait travaillé utilement à la transformation post minière de sa commune : les électeurs lui ont par deux fois préféré la liste du maire actuel......et ne lui ont laissé en 2014 que 4 sièges (occupés par des élus plutôt centre gauche, comme leur tête de file ancienne socialiste hostile à l'union de la gauche, que DVD).
Les colistiers de Marie-France (dont j'avais écorché, il y a déjà bien longtemps, le nom dans ce forum) relèveront peut-être le double défi qui est devant eux : se présenter et l'emporter.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5999
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité