Républicain67 a écrit:
- 0202 : Julien Dive (LR) bat Sylvie Saillard-Meunier (FN). Paul Gironde (MoDem dissident) éliminé
Je ne sais pas vraiment quel candidat soutenait la majorité présidentielle dans cette circonscription. Si vous avez des infos, merci de corriger.
Azertyuiop a écrit:Républicain67 a écrit:
- 0202 : Julien Dive (LR) bat Sylvie Saillard-Meunier (FN). Paul Gironde (MoDem dissident) éliminé
Je ne sais pas vraiment quel candidat soutenait la majorité présidentielle dans cette circonscription. Si vous avez des infos, merci de corriger.
Vous avez eu raison de prendre des pincettes car vous pouvez retirer cette circonscription de votre liste : la majorité n'y a jamais investi le dissident MoDem, ce qui explique d'ailleurs le très faible score de ce dernier. La majorité soutenait plutôt implicitement le député sortant Julien Dive, et indirectement le très macrono-compatible président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, lui même issu de cette circonscription et proche du député.
Républicain67 a écrit:Pensez-vous que les duels droite-gauche classiques sont en voie de disparition?
Républicain67 a écrit:
- 8804 : Jean-Jacques Gaultier (LR) bat Christian Franqueville (PS). Raynald Magnien-Coeurdacier (MoDem), éliminé
[...]
il n'y a eu qu'un seul vrai duel gauche-droite dans toute la France métropolitaine. Dans la 8804, avec l'élimination du candidat MoDem dès le premier tour.[/b]
ploumploum a écrit:
Pour moi, 2017 n'a pas vu la fin du clivage droite-gauche ou son dépassement par le "en même temps" mais plutôt l'émergence de 2 nouvelles forces politiques voulant chacun phagocyter les vieux partis pré-existants dans leur secteur naturel. (LR et UDI d'un côté, PS, EELV et PCF de l'autre)
ploumploum a écrit:Ainsi à droite nous avons LREM. Et à gauche LFI. Oui à gauche et non gauche "radicale" ou "extrême-gauche" contrairement à ce qu'on peut lire ici ou ailleurs. Ou alors on peut et devrait considérer LREM comme de "droite radicale" ou "d'extrême-droite" (vu que leur programme est économiquement ultra-libéral et consiste à fracasser les acquis sociaux...).
Autrement dit, je suis d'avis à considérer que les quelques duels REM (MoDem)-PCF, REM (MoDem)-FI, PS-REM, LR(UDI)-FI constituent également des duels droite-gauche.
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités