larmor gwened a écrit:pmf a écrit:Je pense que le Sénateur Jacques Le Nay ne sera pas déclaré inéligible et donc déchu de son mandat par le Conseil Constitutionnel.
En revanche, le rejet de son compte de campagne par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Publics l'empêchera d'être remboursé de son apport personnel de 14 000 et quelques euros.
Si j'étais à sa place, j'enjoindrais à l'expert comptable, responsable du dépôt tardif du compte de campagne, de me défrayer du préjudice subi en raison de ce dépôt de compte au delà du délai imparti aux candidats aux élections sénatoriales de septembre 2017.
Dans l'hypothèse où il serait rendu inéligible, qui serait désigné à sa place? La n°2 de sa liste? un autre, en excluant la liste Le Nay du décompte?
pmf a écrit:En cas de déclaration d'inéligibilité de Monsieur Jacques Le Nay par le Conseil Constitutionnel, le siège qu'il occupe au Sénat serait dévolu au candidat placé en deuxième position sur la liste dont il était le chef de file, en l'occurrence il s'agirait d'une candidate.
pmf a écrit:L'élection de Sébastien Leroux en qualité de Sénateur de l'Orne est annulée car il etait, au jour du scrutin, inéligible.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités