Il explique également qu'il a été "mis en examen pour une enquête d’ordre strictement privé" et conteste les soupçons sur l'attribution de marchés publics.
http://kremlinbicetre.fr/content/la-lettre-du-maire
https://94.citoyens.com/2018/mis-examen ... -2018.html
Le site local 94 Citoyens a tenu à réagir à cette lettre en remettant les points sur les i :
Jean-Marc Nicolle, maire du Kremlin-Bicêtre, a été mis en examen pour abus de confiance, favoritisme, trafic d’influence et corruption active. Sa collaboratrice a été mise en examen pour complicité de corruption passive, complicité d’abus de confiance et complicité de trafic d’influence. Il s’agit d’informations factuelles confirmées par le Parquet de Créteil. La présomption d’innocence n’empêche pas d’informer sur les raisons de cette mise en examen qui concerne un maire dans l’exercice de ses fonctions. Il ne s’agit pas pour notre rédaction d’une enquête d’ordre « strictement privé » mais d’informations d’intérêt général. Les pans privés de l’affaire ne nous intéressent pas. Nous rappelons que l’enquête a notamment démarré suite à des irrégularités relevées par la Chambre régionale de la Cour des comptes, concernant par exemple des commandes passées hors marché, qui auraient dû faire l’objet de marchés.
ploumploum a écrit:Au niveau politique, la Fédération PS du Val-de-Marne et l'adjoint au maire Bernard Chappellier (UDE)* demandent que le maire "se retire"
[...]
*Pour rappel, le conseil municipal du Kremlin-Bicêtre se compose de :
Majorité Municipale (27 sièges) :
11 DVG (la plupart ex-MRC) pro-Nicolle// 3 MRC (dont l'ex-maire J-L Laurent) 1 DVG //5 PS // 5 PCF-FG // 2 UDE
Opposition municipale (8 sièges) :
5 DVD-LR//3 MoDem-Centristes
Une démission en bloc de la droite et des élus PS, PCF, MRC et UD provoquerait donc une partielle.
Le Parisien annonce que l'essentiel de la majorité municipale lâche le maire : via une "déclaration commune", 16 élus demandent au maire de démissionner. Les signataires sont les groupes PS (5), PCF-FG (5), MRC (3), UDE (2) et...une ex-MRC qui avait pourtant co-signé la semaine dernière une tribune soutenant le maire.
Au sein de la majorité, seules les deux élues issues du PRG ne se sont pas encore exprimées.
En se désolidarisant de Jean-Marc Nicolle, 16 des 26 alliés d’hier listent une série de propositions. Quatre au total. D’abord, la mise en place d’une « coordination des partis politiques » cités plus haut, « chacun conservant par ailleurs son autonomie d’action et de décision ».
Ils réclament ensuite une réunion des élus de la majorité « pour construire ensemble la nouvelle gouvernance ». Elle pourrait avoir lieu dès ce dimanche matin. Les 16 espèrent enfin l’adoption d’une « charte de l’information, de la transparence et de la démocratie », ainsi qu’un « audit indépendant des délibérations de la commission d’appel d’offres » afin de « pouvoir rendre publics les travaux de cette dernière ».
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 659903.php