de cevenol30 » Sam 10 Mar 2018 00:43
Le Drian comme d'autres ministres ou élus a certainement réglé sa cotisation 2015 et au-delà donc fait partie des un peu plus de 100.000 votants potentiels pour le Congrès, sauf à avoir été explicitement exclu. Ceci dit, les exclusions et pré-exclusions ont été nombreuses et l'intéressé aurait dû réaliser qu'il s'était mis en-dehors de lui-même. Il a certes le droit de penser que le PS devrait être plus "constructif" mais cela n'engage que lui.
Quant à la réaction aussi tardive à une déclaration, elle est clairement liée à d'autres considérations: torpiller le PS, montrer sa loyauté au camp gouvernemental... En tous cas, une réaction très à retardement face à une déclaration ou autre information publique est davantage le signe d'un plan de communication que d'une réaction sincère.
La déclaration du dirigeant par intérim comme le plan de fragmentation rapporté devraient en tous cas pousser le PS à se méfier de LREM qui ne lui veut aucun bien... de toute façon il y a un espace entre Macron et la FI et tôt ou tard, dans deux ans ou dix, il y aura des vagues de déçus du macronisme à récupérer au moins en partie...