cevenol30 a écrit:Entre 2015 et 2016, il y a un changement de périmètre qui complique la comparaison.
Tout ceci fait normalement partie de budgets qui ont été votés par les élus année après année (c'est toujours particulier de voir des polémiques surgir sur des données qui sont publiques depuis des années...)
ploumploum a écrit:Et c'est maintenant la CUP qui vient mettre son grain de sable (comme en 2015-2016) en annonçant une abstention et non un vote favorable à la candidature de l'ex-leader de l'ANC. Ce qui signifierait que J.Sanchez (s'il peut se présenter) ne serait investi (sauf démission des députés Comin et Puigdemont).
Fidèle à sa ligne ultraradicale, le parti d'extrême-gauche estime que ce n'est pas J. Sanchez le problème mais plutôt la soumission de ses partenaires ERC et PdeCAT "à la légalité espagnole"
http://www.lavanguardia.com/politica/20 ... nchez.html
https://elpais.com/ccaa/2018/03/03/cata ... 03274.html
ploumploum a écrit:Roger Torrent (ERC), président du Parlement catalan, propose officiellement la candidature de J.Sanchez à la présidence de la Generalitat. La séance d'investiture est prévue pour le 12 mars.
https://twitter.com/parlamentcat/status ... 61763.html
http://www.lavanguardia.com/politica/20 ... marzo.html
La balle est désormais dans le camp des Tribunaux Suprême et Constitutionnel.
cevenol30 a écrit:
Bref, le vote du 23 mars ne permettra pas forcément d'avoir un budget pour l'année en cours... alors qu'on en est au tiers.
Il se pourrait en théorie que d'autres, notamment le PSOE, laissent passer le budget en s'abstenant voire en votant pour. L'article d'El Pais n'évoque cependant pas une seconde cette possibilité. Il est vrai que paraître comme un mauvais opposant alors que des élections anticipées peuvent avoir lieu ne serait pas forcément une bonne idée.
ploumploum a écrit:ploumploum a écrit:Roger Torrent (ERC), président du Parlement catalan, propose officiellement la candidature de J.Sanchez à la présidence de la Generalitat. La séance d'investiture est prévue pour le 12 mars.
https://twitter.com/parlamentcat/status ... 61763.html
http://www.lavanguardia.com/politica/20 ... marzo.html
La balle est désormais dans le camp des Tribunaux Suprême et Constitutionnel.
Le TC rejette pour l'instant une libération de J.Sanchez et le Tribunal Suprême informe qu'il donnera sa position d'ici lundi. Du coup la séance d'investiture pourrait (encore) être reportée...
http://www.lavanguardia.com/politica/20 ... nchez.html
http://www.publico.es/politica/constitu ... idura.html
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités