Nico a écrit:Jean-Jacques Barbaux (LR), Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne depuis 2015 pour le canton de Fontenay-Trésigny, ancien maire de Neufmoutiers-en-Brie (1989-2015) est décédé ce dimanche matin à l'âge de 65 ans, dans le Jura, des suites d'une crise cardiaque.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 578504.php
ploumploum a écrit:Concernant la Présidence du Conseil départemental, une candidature consensuelle se dégage, celle de Jean-Louis Thiériot (48 ans), maire de Beauvoir (210 habs), suppléant du député Yves Jégo depuis 2012 et 1er vice-président du CD depuis octobre (élu suite à la démission de J-F Parigi, élu député). Il aura la lourde tâche de réunifier la majorité plurielle LR-UDI-Agir/Constructifs/Macronistes (majorité apparue divisée en octobre dernier lors d'un mini-remaniement)
D'après Le Parisien, la vraie bataille sera pour la 1ère vice-présidence : elle se jouerait entre Olivier Lavenka, maire de Provins et protégé de C.Jacob, et Laurence Picard, actuelle 2ème vice-présidente du CD et membre d'Agir
http://www.leparisien.fr/melun-77000/se ... 595394.php
« Dans le contexte actuel, une femme première vice-présidente aurait été un signe fort, a-t-elle justifié publiquement devant l’assemblée. Nos échanges m’ont rappelé la triste réalité, le futur président n’avait pas le pouvoir de décider. Même s’il se disait libre, les décisions se prennent à Provins (NDLR : avec le député LR Christian Jacob). »
La présidence de Jean-Louis Thiériot commence difficilement.
Retourner vers Modification du paysage politique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités