Eco92 a écrit:Hope Hicks, directrice de la communication du président américain, a démissionné. Cela intervient le lendemain de son audition au Congrès dans le cadre de l'affaire russe, mais la présidence explique que ça n'a aucun rapport. Hicks était la 4ème directrice de la communication de Trump, je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que c'est là aussi un turn-over record en seulement un peu plus d'un an.
https://www.courrierinternational.com/d ... 11i5ja.xml
guillaume44 a écrit:Depuis l'élection de Trump, le clan des New-Yorkais (ou des globalistes aux choix) emmené par les ex-banquiers de Goldman Sachs Steve McNuchin, Gary-Cohn et le couple Jared Kushner et Ivanka Trump semblaient avoir pris le dessus sur les nationalistes Steve Bannon, Navarro, William Ross et Robert Lightizer.
Car mis à part, le retrait du TPP, la politique protectionniste de Trump avaient été plutôt limitée. Même s'il y avaient eu en décembre 2017 une taxe sur les lave-linge en provenance de Corée du Sud.
Hélas, le départ précipité de Porter qui effectuait la liaison avec les globalistes et côté nationaliste Peter Navarro qui a réussi à monter en grade auprès de Trump ont inversé la tendance.
J'observe néanmoins une chose, la plupart des décisions économiques prises par Trump semble aller (du moins sur le papier) en faveur des états de la rust belt.
L'on verra bien si la politique de Trump fonctionnera et permettra de reconstruire quelques fourneaux aux USA.
https://www.politico.com/story/2018/03/ ... 5?lo=ap_d1
Concernant les armes à feu, Trump était au moins jusqu'en 2010 un démocrate. En 2002, il s'était prononcé pour un contrôle accru sur les armes de guerres. Même si on n'a toujours le droit de changer d'avis, je me suis toujours douté que son engagement très pro-gun durant sa campagne était avant tout tactique. La NRA s'en était souvenue et avait soutenu discrètement Ted Cruz jusqu'à ce que la nomination de Trump ne fasse guère de doute.
Contrairement à Clinton, ou Obama Trump a effectivement une carte supplémentaire. Il peut accueillir la NRA au bureau oval et tenter de trouver un deal.
Corondar a écrit:Concernant les tarifs douaniers, Trump est à contre-temps de quasiment tous les membres du GOP : très peu parmi les élus, les lobbies et les conseillers soutiennent une politique protectionniste. Mais sur cette question c'est un de ses fondements de campagne, et son électorat est très majoritairement favorable à de telles mesures. En conséquence, quelle que soit sa décision finale, il y aura des avantages et des inconvénients politiques. Quant à l'efficacité ou non de telles mesures, l'avenir nous le dira...
Tirnam a écrit:L'élection spéciale dans le 18e district de Pennsylvanie approche (mardi prochain), et un premier sondage donne Connor Lamb, le démocrate, en tête. Il s'agit d'un sondage Emmerson, qui donne Lamb à 48% et Saccone à 45%.
A prendre avec prudence, on est dans la marge d'erreur, mais c'est le signe d'une bonne dynamique pour le démocrate qui n'a eu de cesse de réduire l'avantage du républicain dans cette circonscription où il partait largement favori.
Au moins deux autres sondages doivent être publiés avant le vote, on verra s'ils confirment cette dynamique.
Corondar a écrit:Les spéculations concernant une possible démission de MacCain (qui ne participe plus aux votes sénatoriaux depuis près de 2 mois et demi) vont toujours bon train. D'autres beaucoup moins élégants parient sur son décès. 2 états qui organisent 2 sénatoriales simultanées chacun c'est déjà eceptionnel. Trois en même temps ce serait du jamais vu je crois...
Précisons que, historiquement parlant, lorsqu'un état vote pour 2 sénateurs en même temps, il est rarissime que ce ne soit pas le même parti qui emporte les deux sièges. La dernière fois où cela s'est produit c'était dans les années 1960, dans un état du Sud (je ne sais plus lequel...) où un sénateur démocrate et un sénateur républicain avaient été élus simultanément, mais les deux étaient sur une ligne très conservatrices et ségrégationnistes. C'est pour ça que je pense que les deux sièges démocrates du Minnesota devraient être assurés ; sur le papier, Smith devrait être (relativement) moins certaine de l'emporter, mais Klobuchar étant elle ultra-favorite, je vois le parti de l'âne remporter les deux sièges. Pour le Mississippi, sauf catastrophe incroyable, le GOP ne devrait pas s'en faire. Par contre, si l'Arizona devait finir par organiser deux sénatoriales en même temps, alors là ce serait l'enjeu clef pour la majorité sénatoriale qui engloutirait des sommes folles pour les deux élections, à faire pâlir d'envie la Floride :).
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités