Eco92 a écrit:Hope Hicks, directrice de la communication du président américain, a démissionné. Cela intervient le lendemain de son audition au Congrès dans le cadre de l'affaire russe, mais la présidence explique que ça n'a aucun rapport. Hicks était la 4ème directrice de la communication de Trump, je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que c'est là aussi un turn-over record en seulement un peu plus d'un an.
https://www.courrierinternational.com/d ... 11i5ja.xml
guillaume44 a écrit:Depuis l'élection de Trump, le clan des New-Yorkais (ou des globalistes aux choix) emmené par les ex-banquiers de Goldman Sachs Steve McNuchin, Gary-Cohn et le couple Jared Kushner et Ivanka Trump semblaient avoir pris le dessus sur les nationalistes Steve Bannon, Navarro, William Ross et Robert Lightizer.
Car mis à part, le retrait du TPP, la politique protectionniste de Trump avaient été plutôt limitée. Même s'il y avaient eu en décembre 2017 une taxe sur les lave-linge en provenance de Corée du Sud.
Hélas, le départ précipité de Porter qui effectuait la liaison avec les globalistes et côté nationaliste Peter Navarro qui a réussi à monter en grade auprès de Trump ont inversé la tendance.
J'observe néanmoins une chose, la plupart des décisions économiques prises par Trump semble aller (du moins sur le papier) en faveur des états de la rust belt.
L'on verra bien si la politique de Trump fonctionnera et permettra de reconstruire quelques fourneaux aux USA.
https://www.politico.com/story/2018/03/ ... 5?lo=ap_d1
Concernant les armes à feu, Trump était au moins jusqu'en 2010 un démocrate. En 2002, il s'était prononcé pour un contrôle accru sur les armes de guerres. Même si on n'a toujours le droit de changer d'avis, je me suis toujours douté que son engagement très pro-gun durant sa campagne était avant tout tactique. La NRA s'en était souvenue et avait soutenu discrètement Ted Cruz jusqu'à ce que la nomination de Trump ne fasse guère de doute.