Eco92 a écrit:Vous pouvez rajouter la fameuse UDE (qui a cependant un député en la personne de François-Michel Lambert), qui ira sans doute tenter de s'allier au parti pour les européennes.
J'avoue que j'avais oublié l'UDE qui ne représente quasi plus rien (UDE a été un sas de décompression entre les ex-EELV et LREM)
Ce qu'il en reste ira effectivement dans une alliance avec LREM.
Je pense aussi maintenant à Front démocrate, qui fait partie de UDE . Où en est Benhamias ??
Eco92 a écrit:Personnellement je vois assez bien les radicaux réuni aller dans un rassemblement avec LREM et l'UDI, plus Agir et des juppéistes, si celui-ci franchit le Rubicon.
Après réflexion, je vous suis pour les radicaux, eux aussi "et de droite et de gauche ". Mais au royaume de l'indécision, les radicaux sont sans doute parmi les plus indécis .. Et puis, l'attelage PRV-PRG tiendra-t-il ???
Pour ce qui est du local, je trouve une situation un peu comparable .
Eco92 a écrit:e vois dans ma ville actuelle, une adjointe UDI est devenue LREM, alors que tous le PS local est quasiment passé LREM - sauf le député, adversaire historique de la mairie actuelle. Qu'ici les socialistes s'allient avec LREM, majoritairement des ex-UDI (et des Alliances centristes pour la plupart) + à un Modem qui siège avec la droite (avec des DLF jusqu'à il y a peu et encore du MPF je crois), ce sera compliqué. Mais tout se rabat.
Pour moi, les Modem étaient passé à moitié UDI (double appartenance)et gèrent la ville sous domination UMP: peu de places et de poids pour eux, mais au chaud dont 1 adjoint. peu de probabilités que ce petit monde aille voir ailleurs, sauf si Sens commun montre trop le bout de son nez, et encore ... entre démo-chrétiens et cathos extrême, il peut y avoir absolution ..
Les PS sont soit disparu, soit LREM. mais les LREM, outre et avec les égos, sont divisés en pro-UDI, pro-PRG, pro-PS . On peut douter d'une bonne entente pour les municipales, peut être pas pour gagner (si le maire LR se retire, vu son âge ), mais au moins pour gouverner .
Connaissant pas mal ce petit monde influent de tous bords, je peux dire que les jeux commencent déjà , l'incertitude étant celle de la date des municipales . 2020 ou 2021 ?Je peux témoigner qu'en local aussi, la décomposition-recomposition existe, même si la recomposition sera plus lente ... Sera -t-elle liée au contexte national ? Sans doute dans une ville moyenne comme la mienne