ploumploum a écrit:Catalogne :
C.Puigdemont et M.Rovira (n° 2 d'ERC) ont conclu un accord sur la composition du Bureau de l'assemblée régionale et sur l'investiture du prochain Président de la Generalitat : reste à déterminer la méthode (investiture par Skype ou lecture du discours par un autre élu)
Les deux principaux partis "indépendantistes" attendent la réponse du service juridique du Parlement catalan sur ce point.
http://www.elmundo.es/cataluna/2018/01/ ... b4669.html
Estagel66 a écrit:Des modifications au règlement intérieur seront apportées avant le 31 janvier, date de l'élection du président de la Generalitat.
Selon la décision de la cour, CDC a reçu au moins 6,6 millions d’euros du groupe espagnol de BTP et services Ferrovial « en échange de l’attribution garantie d’un certain montant de travaux publics ». Les commissions transitaient par le Palais de la musique, prestigieuse institution culturelle de Barcelone, dont les dirigeants sont condamnés à une peine de prison pour avoir détourné 23 millions d’euros entre 2000 et 2009.
ploumploum a écrit:Roger Torrent (ERC), 38 ans, député régional depuis 2012 et maire de Sarrià de Ter (Gérone) a été élu Président du Parlement. il a obtenu au second tour 65 voix contre 56 pour Jose MarÃa Espejo Saavedra (C's)
https://elpais.com/ccaa/2018/01/17/cata ... 33490.html
Eco92 a écrit:Réactivation du mandat d'arrêt international contre Puigdemont qui est... au Danemark (il a en effet effectué sa première sortie hors de Belgique pour participer à une conférence).
Assez logique en soit, mais me semble lui redonner des armes sur le principe de l'exilé politique contre qui l'Espagne veut s'acharner.
https://www.mediapart.fr/journal/international/220118/mandat-darret-reactive-pour-puigdemont-qui-est-au-danemark
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités