ploumploum a écrit:on pourrait ajouter "et désintégration" dans le titre...
C'était dans les cartons depuis plusieurs semaines, et cela a été officialisé lors d'un Conseil national ce week-end : après l'Alliance Centriste il y a quelques mois, la confédération centriste a adopté une motion actant le départ du PRV, l'un de ses 4 principaux partis fondateurs.
Point positif cependant pour l'UDI, il semble que la plupart des cadres PRV vont rester UDI comme par exemple les députés Jégo et Zumkeller.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 135772.php
https://www.ouest-france.fr/politique/u ... di-5425277
Eco92 a écrit:Les centristes, le parti d'Hervé Morin, quitte l'UDI (après, donc, le départ de l'Alliance Centriste et du Parti radical valoisien)
https://twitter.com/LesCentristes_/status/941988651948544000
Eco92 a écrit:Lagarde aura du mal à être la personnalité rassembleuse, surtout avec les affaires de favoritisme clientélisme qui ressortent sur sa gestion de Drancy. L'UDI tangue, tiendra par les quelques radicaux qui y sont restés (le choix risque d'être peu payant !).
En tous cas parmi les fondateurs de l'UDI en effet seuls restent à ce jour membres la FED de Lagarde et la Gauche moderne, qui ne doit plus avoir beaucoup d'élus (Bockel est toujours élu mais sinon ?) quand aux membres...
Eco92 a écrit:Ils s'étaient associés en 2012, quand le PRV a rejoint l'UDI, mais n'avaient pas fusionnés. Sont-ils parti en même temps ? Existent-ils encore ?
ploumploum a écrit:En tout cas, la recomposition politique au centre-droit n'est pas encore finie. On est encore dans la phase de désintégration et là on a maintenant Agir, Modem, LREM, Les Centristes, Mouvement Radical et FED-UDI qui s'affrontent sur le même créneau.
Lequel va disparaitre en premier ?
pba a écrit:Comme les forces centripètes sont en action, on voit mal ceux qui viennent de divorcer se re-marier ... sauf à être dans des mariages à 3 ou 4 ??Pour les européennes, je ne vois guère le nouveau parti radical rejoindre LREM + Modem; pas plus que les centristes qui ne voudront pas fâcher LR, bien que les liens perso Morin-Bayrou existent; restent Agir et L'UDI maintenu.
Il me parait intéressant aussi pour LREM+Modem de s'agréger au moins une "force "supplémentaire pour arriver en tête du scrutin européen ..
pba a écrit:pour les municipales 2014, les départementales et régionales 2015, tous les élus du centre (presque sans exceptions )ont été élus avec les LR ! Ira -t-on à du cas par cas , régions par régions, villes par villes ?? Déjà que le "retournement d'alliance du Modem "ne sera pas simple, pour les autres ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 3 invités