Tensions dont l'origine semble être le changement d'étiquette du maire démissionnaire. Un petit rappel chronologique s'impose :
- 2014 : maire depuis 1995 et député (alors app PS) depuis 2012, Patrice Prat renonce à être de nouveau maire mais figure sur la liste de la majorité sortante menée par P.Pécout. La liste l'emporte (53,5 %) et le député devient alors simple conseiller municipal
- 2015 : P.Pécout devient conseiller départemental ( app.PS)
- 2017 : d'abord pro-Montebourg, Philippe Pécout s'approche progressivement d'En Marche !. Il parraine Macron à la présidentielle puis devient directeur de campagne du candidat REM A.Cellier.
Ce qui évidemment n'est pas très apprécié par la majorité municipale où l'aile la plus à gauche se fait entendre (notamment Patrice Prat)
En novembre, 4 élues quittent le groupe de la majorité et forment un groupe autonome
http://www.midilibre.fr/2017/11/20/gard ... 591003.php
Ce lundi, Objectif Gard a publié une interview du maire où ce dernier critique "la stratégie de déstabilisation" de P.Prat. Quelques heures plus tard, la séance du conseil municipal est abrégée faute de quorum suite au départ de plusieurs élus (majorité et oppositions)
http://www.midilibre.fr/2017/12/11/laud ... 601484.php
Et finalement le lendemain, le maire P.Pécout annonce sa démission et lance (encore) quelques piques contre P.Prat :
"Je ne reviendrai pas sur les choix de certains élus de quitter le groupe majoritaire afin de créer un groupe autonome, ni sur les agissements de mon prédécesseur qui me laissent perplexes et dont je trouve la méthode méprisante."
http://www.midilibre.fr/2017/12/12/phil ... 601973.php
http://www.objectifgard.com/2017/12/12/ ... missionne/
Reste à voir maintenant ce qui va se passer : élection normale du maire (conseil municipal) ou bien retour aux urnes pour trancher le duel Prat-Pécout ?