Eco92 a écrit:Nous sommes tous a minima d'accord sur un point :ce siège ne devrait même pas être ouvert. Je vois aussi pour ma part Moore gagner, avec un écart faible, ce qui est déjà uns échec dans ce coin, mais qui pourra alors être présenté comme une large victoire sur les médias et le GOP Washingtonnien.
Corondar a écrit: Mais qu'il l'emporte ou pas, je ne tirerai pas de cette élection d'enseignements majeurs concernant des élections futures, justement parce que cette élection est trop atypique sous bien des aspects.
Je suis d'accord, ce siège ne devrait pas être ouvert. Là où je suis moins d'accord c'est avec Corondar. En 2016, Trump a gagné, avec des preuves évidentes d'agressions sexuelles (un enregistrement dans un bus) des Etats fortement démocrates (Pennsylvanie et Michigan entre autres). Si Moore perd c'est un fervent soutien de Trump, qui a gagné la primaire en disant qu'il était plus trumpiste que le candidat de Trump, qui a fait des dérapages pour soutenir cette idée, qui perdrait l'Alabama ! cet Etat fortement républicain. En cas de défaite, ça montrera au moins un changement (même minime) dans les mentalités et ça n'augurera pas de beaux jours au GOP.