Nico a écrit:Florian Philippot, Sophie Montel et Mireille d'Ornano (Les Patriotes) ont annoncé leur départ du groupe ENL pour rejoindre le groupe EFDD, présidé par Nigel Farage et David Borrelli.
Ils rejoignent ainsi la française Joëlle Bergeron (ex-FN).
Le groupe ENL descend à 37 membres tandis que le groupe EFDD grimpe à 45 membres.
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... opeen.html
Eco92 a écrit:En même temps Orlano est une légitimiste de Jean Marie Le Pen, elle fait partie de ces cas étranges de passages chez Philippot. Quand à Bergeron je rappelle qu'elle a été viré car elle était supposée favorable au vote des étrangers aux élections locales, guère PDF.
Winfred a écrit:Plus surprenant, Fabio Massimo Castaldo (EFDD, M5S) a été élu vice-président avec 325 voix.
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... ents-du-pe
http://www.ilpost.it/2017/11/15/fabio-m ... o-europeo/
Certains diront "mieux vaut tard que jamais" mais on peut quand même se poser des questions sur le caractère aléatoire (et opportuniste ?) de cette décision. Quid en effet de la Hongrie dont les réformes (Orban est même allé jusqu'à créer une nouvelle Constitution...) sont critiquées depuis des années ? Quid de la Roumanie où le Gvt tente de modifier le système judiciaire en s'inspirant de la Hongrie et de la Pologne ? Ces deux pays sont-ils épargnés parce que Orban est PPE et Tudose est PSE alors que le PiS de Kaczynski est membre du CRE (Conservateurs et Réformistes Européens) ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités