Vioilà ce que j'ai envie de dire à celles et ceux qui se déchainent contre LREM, en feignant de croire que le processus de désignation du (des ) dirigeants de LREM serait différent de ce que l'on a pu connaitre dans les autres partis depuis des décennies .
Que celles et ceux de ce site se souviennent, en politistes éclairés, des épisodes de l'UMP, du FN, du Modem, de EELv , du PS, du PCF ... j'en oublie peut être ??
Candidat unique, promesse de "faire de la politique autrement " , élections bidons et/ou truquées ... celà doit forcément vous dire quelque chose ..Encore plus à celles et ceux qui ont vécu les "expériences "au sein même de ces partis ou mouvement (je le sais pour en avoir été dans plusieurs ), en laissant faire parfois, en n'étant pas dupes des failles, mais tiraillés entre la volonté de participer et celle d'appartenir à un groupement différent, "plus blanc que blanc "etc, et hésitant entre continuer et partir ....
La palme à B.Salvat, que j'apprécie très souvent, mais qui là pousse beaucoup le bouchon, avec sa comparaison avec l'Italie d'entre deux guerres ...
SALVAT a écrit:un "fascisme doux" à base de propagande en continu (discours, cérémonie, photos à satiété) et toujours le portrait du Président.
Je précise que je ne soutiens pas LREM plus qu'un autre, mais appelle à un peu de retenue et de finesse d'analyse ...
Que celà nous plaise ou non, il y a 6 mois, la France a élu un président pour 5 ans et il y a 5 mois, une majorité pour la même durée . Celle -ci ne mérite ni excès d'honneur, ni d'indignité .