de Patience » Mar 14 Nov 2017 19:15
Peut être faudra-t-il changer le message de sujet (gentil admin sait mieux que moi où il faut le ranger).
Effectivement Rivasi, Joly et Bové pour un 3ème mandat, cela paraît compliqué/illusoire.
Quant au "pas plus de 2 mandats", chez EELV comme ailleurs (ou plus qu'ailleurs ?), quand il s'agit des copains il y a toujours des spécialistes des statuts, des RI et autres motions défendant tout et son contraire pour bricoler le texte ad hoc pour rendre possible ce qui ne le semble pas. Reste plus qu'à faire valider la chose par l'instance ad hoc (le CF complaisant, le congrès, un vote électronique dans un périmètre plus favorable ... etc) et le tour est joué.
Donc pourquoi pas Jadot ... même si j'entends qu'en interne cela passerait mal ... euh, au fait, c'est Jadot qui aurait décidé tout seul comme un grand garçon de marcher avec Hamon ? ... comme si Cormand n'avait pas travaillé les médias et l'interne en décembre-janvier 2017 pour arriver à cela, comme si les sortants EELV, Duflot en tête, n'étaient pas montés au créneau en janvier pour s'assoir sur le résultat du dernier congrès et caresser l'espoir d'une investiture estampillée d'une rose ... pour les résultats électoraux que l'on sait ...
Bref, avant d'exécuter sommairement l'idole déchue, les écolos seraient tout de même bien inspirés de balayer devant leur porte, simple question de crédibilité.
Pour la circonscription nationale, c'est loin d'être fait.
Le ticket Hamon-Duflot ? Grand bien leur fasse ... m'enfin effectivement ce serait tout de même assez catastrophique comme recyclage (et le mot est faible).
Il n'empêche, dans un contexte de circonscriptions format "euro-région", il faudra bien en mettre un devant l'autre et à ce jeu-là , il n'y aura pas deux gagnants sur IdF ... sans compter les sieurs Balas et Durand ...
Idem sur Ouest entre Thomas-Jadot ...
Et pour les autres régions, il serait bien surprenant que la seule position potentiellement éligible (si cela se passe bien) ne soit pas très disputée entre les prétendants.
Pour conclure si le ticket Hamon-Duflot devait être la planche de salut de tout ce petit monde, au mieux le pronostic est une victoire à la Pyrrhus, au pire la dernière Bérézina, définitivement fatale cette fois-ci.