cevenol30 a écrit:Je sens une pointe d'animosité dans la comparaison avec E. Besson (le Canard titrait, quand il a publié son pamphlet en cours de campagne: "j'ai fait court... j'ai pas félon") mais dans les deux cas, il est vrai qu'ils ont quitté en cours de route des candidats s'avérant par certains côtés catastrophiques...
Passer de LR Ã LREM est cependant un saut moins grand que du PS Ã l'UMP en 2007, il me semble.
Mais c'est clairement et officiellement un changement de camp.
Reste à voir dans quelle mesure le mouvement sera suivi: que vont faire les élus et militants lemairistes? (par chez moi, Le Maire est le seul à avoir collé des affiches pour la primaire, il y a donc un peu d'effectif actif derrière...)
Peut-être certains, ceux qui ont déjà payé leur cotisation, vont-ils rester jusqu'au congrès de la fin d'année (tant qu'à avoir payé pour avoir le droit d'y voter, hein...) et aviser en fonction (i.e. rejoindre LREM si Wauquiez gagne...)
A titre indicatif, et pour ce que ça vaut, en tant que militant lemairiste de base :), je n'ai pas renouvelé ma cotisation à LR, je ne suis donc plus membre et ne voterai pas lors du prochain congrès. Je ne trouvais pas honnête de participer à un scrutin interne dont je n'étais pas prêt à accepter le verdict en cas de victoire de Wauquiez.
Quant à mon futur militant, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. J'hésite entre l'UDI ou le parti radical (j'attends de voir ce que donne la réunification). Mais j'exclue de rejoindre LREM :je ne suis pas plus emballé que ça par Macron (je lui laisse le bénéfice du doute et jugerai sur pièce à la fin de son mandat), et ma sensibilité centre droit me pousse plus logiquement vers les partis défendant ce courant.
Sur ma circonscription, beaucoup de mes amis lemairistes n'ont pas renouvelé leurs cotisations (tous si je ne m'abuse), et certains sont passés chez LREM.