pmf a écrit:Dix requêtes en annulation d'élections sénatoriales ont été enregistrées à ce jour au Secrétariat du Conseil Constitutionnel.
Elles concernent neuf élections puisque deux d'entre elles portent sur le même scrutin, celui des Hauts de Seine.
Par ailleurs, citons les scrutins de La Réunion, de Moselle, de la Nièvre, de l'Orne, des Hautes-Pyrénées, du Nord, des Francais de l'etranger et d'un Département à préciser dans un autre propos.
pmf a écrit:Les identités des requérants ont été publiés ce jour par le Conseil Constitutionnel.
J'ai relevé les noms de Jean-Marie Vercruysse et de sa suppléante, Hélène Obissier, candidats battus au second tour avec l'étiquette La République en Marche dans l'Orne ainsi que celui d'Isabelle Leroy, première de la liste UDI dans la Maine et Loire laquelle a été celle qui a obtenu le pourcentage le plus élevé parmi les listes n'ayant pas obtenu de sièges.
Pour les autres Départements, ma recherche n'a concerné que La Réunion et j'ai constaté que le requérant ne figurait pas parmi les candidats au scrutin mais tout citoyen inscrit sur les listes électorales du Département concerné peut contester un résultat d'élection sénatoriale comme celui d'une élection législative pour les électeurs de la circonscription en cause au nom de l'intérêt qu'ils ont à agir.
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités