Républicain67 a écrit:Je conviens que des fraudes puissent avoir été commises par les indépendantistes,
manudu83 a écrit:Concernant les fraudes, il y avait des observateurs du parlement européen invités par la généralité de Catalogne
pba a écrit:manudu83 a écrit:Concernant les fraudes, il y avait des observateurs du parlement européen invités par la généralité de Catalogne
C'est bien ce que je disait, ces observateurs était tout sauf neutre !
pba a écrit:je ne parle même pas de fraudes, mais de l'absence de listes, d'isoloirs, de scrutateurs des 2 côtés etc... et d'une manière généralisée.Rien ne ressemblait à un vraie consultation .
Pour les listes, rien n'empêchait de construire des listes, sinon la volonté d'enfumer un peu la terre entière !!
Et faire ressortit un score de 91.96% !!
Bien sûr, les chiffres annoncés n'engagent que ceux qui les ont proclamés, sans valeur aucune .
pba a écrit:C'est comme si prochainement JL Mélenchon organisait un vote dans les mêmes conditions sur le code du travail !!
Républicain67 a écrit:Je conviens que des fraudes puissent avoir été commises par les indépendantistes, mais ça sera difficile à établir. La répression du gouvernement espagnol terni aussi durablement son image dans l'opinion publique catalane, espagnole et internationale.
Eco92 a écrit:Par contre j'en ai marre d'avoir vu partout sur les réseaux et même ici des gens se plaindre du silence de la France en parlant du Venezuela. Alors oui pour ma part j'ai trouvé l'action de l'Espagne hallucinante dans une démocratie et le silence de la France (voisin) et de l'UE assourdissant. Mais comparer à la répression mortelle et à la quasi guerre civile Venezuelienne c'est un peu excessif. Et surtout c'est très énervant de voir Mélenchon le faire : en l’occurrence j'ai protesté contre les deux répressions, le fait que l'Espagne faillisse ne rend pas les crimes de Maduro acceptable.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités