ploumploum a écrit:Et hop un siège en moins pour REM avec un improbable duo élu dans la Nièvre :
Patrice Joly (PS), président du CD
Nadia Sollogoub (DVD)
Anne-Emery-dumas, sortante REM , n'arrive que 3ème.
SALVAT a écrit:NIEVRE : Une alliance"objective" anti-macron ?
Le résultat était improbable y compris à l'issue du 1er tour.. On retrouve le schéma 1 RPF + 1 élu de gauche sous la 4ème République auquel j'ai fait allusion sur le fil de la Nièvre...
Là , il y a un vrai "dépassement des clivages" au détriment de l'importun...Il ne peut résulter que d'une négociation.
En tout cas, c'est finement et bien joué.
Bertrand SALVAT
pop03 a écrit:Cela passe un peu inaperçu mais c'est une victoire historique pour la droite dans la Nièvre avec Nadia Sollogoub (maire de Neuvy sur Loire). C'est la première fois qu'un sénateur de droite l'emporte dans la Nièvre sous la 5ème République!
Cela montre la progression de la droite dans le département depuis plusieurs années.
Sinon, échec majeur de LREM qui n'a pas su s'unir au second tour.
Patience a écrit:Je ne sais pas comment vous réagir les appareils politiques des partis du "vieux monde" m'enfin devant le mépris si ce n'est l'arrogance dont REM a fait preuve jusqu'à présent, en particulier par l'affichage en mode dégagiste (alors que l'essentiel de leurs élus viennent du milieu politique), il se pourrait que ces réactions ne soient pas tendres au sein de ce milieu plutôt âpre et concurrentiel.
Les retours vont être plus que compliqués dans ce contexte et dépendront probablement de multiples facteurs humains et se traiteront au cas par cas.
Je passe les européennes 2019 (quoique leur contexte national pourrait déjà coûter cher à Jupiter) mais les municipales 2020 pourraient bien sonner le glas des troupes macronistes naissantes si les enquêtes d'opinion prédisent un échec.
Ensuite, voyant arriver la fin de mandat, ce sera la débandade en mode sauve qui peut y compris et surtout parmi les députés REM (pour la plupart n'ont-ils pas déjà démontré une capacité certaine à l'opportunisme électoral ?).
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités