C'est une figure de la vie politique de La Haute-Garonne qui vient de disparaître en la personne d'Eugène Boyer (PS) à l'âge de 95 ans.
Ancien résistant, ce vétérinaire de profession, adhérent de la SFIO, avait démarré sa carrière politique en novembre 1967 à l'occasion de partielles consécutives au décès de Xavier De Woillemont (DVD) à qui il avait succéder comme conseiller général du canton de Caraman et comme maire de Caraman. Il sera constamment réélu et occupera ses 2 mandats respectivement jusqu'en 1994 et 1995.
Compagnon de Route des anciens ministres Alain Savary (PS) et André Méric (PS), il sera également vice président du conseil régional de Midi Pyrénées de 1974 à 1986 et deviendra Sénateur de La Haute Garonne en 1988 en remplacement d'André Méric nommé au gouvernement de Michel Rocard.
Victime d'une volonté de son parti de "rajeunissement" des cadres issus de l'après guerre à la fin des années 1980, il n'accédera pas à la présidence du conseil général pour laquelle son nom circulait depuis quelques années ni ne sera reconduit comme candidat aux sénatoriales de 1989 pour lesquelles il tentera une candidature dissidente.
https://actu.fr/occitanie/caraman_31106 ... 94095.html