ploumploum a écrit:Horatio seriez vous pour l'augmentation des impôts (attention vous passerez pour un gauchiste :lol: )
......
Oui, je suis contre l’augmentation des impôts mais je ne vois pas comment faire autrement, mais pas encore un truc sur les couches sociales les plus en difficulté.
"Taper" sur les plus riches ? ; ils se barrent à l'étranger et ne paient plus rien.
"Gauchiste", on ne me l'a encore jamais dit.
ploumploum a écrit: Quand vous regardez le budget en détail vous pouvez voir des postes "inutiles" comme la Défense avec près de 40 Mds d'euros pour entretenir des troupes et des armes.....etc
L'ex-ministre du budget a déjà tapé à fond là -dessus en démantelant de nombreux régiments; Par exemple : 2 des 3 régiments des chars "Rolland" ont été supprimés. A mes yeux, l'armée et la défense française : « Y-a-plus ». Serait-on capable d'intervenir en Libye ?
ploumploum a écrit: Pour les intérêts de la dette on peut renégocier un taux si, on restructure la dette publique (à 1 % sinon rien)
« Négocier » : c’est un bras de fer ; « 1% » serait une excellente base de renégociation. 1%, sinon quoi ? Si c’est pour faire le gentil petit garçon qui vient chercher son pot de confiture auprès des organismes financiers, on n’arrive à rien dans une négociation.
ploumploum a écrit:Après, s'attaquer au chômage c'est une des solutions, on l'a vu avec Jospin qui a été le dernier chef de gouvernement à présenter un excédent budgétaire pour la Sécu.
On peut tout à fait être de droite et se souvenir que pendant les 4 premières années du mandat, Lionel Jospin a fait reculer le chômage d’un million de personnes (Martine Aubry était ministre de l’emploi), la TVA a été ramenée de 21,6 % à 19,6 %, la couverture sociale a été élargie. Tous les ministres du gouvernement travaillaient (Même DSK)
Certes, les déficits se sont aggravés mais pas plus que sous les autres gouvernements.
SophieP a écrit:Chers amis blogeurs,
je suis nouvelle alors je vous demande votre indulgence.
Ne pensez-vous pas que le problème est avant tout la profitabilité de la France qui est en chute libre ?
Saurais-tu préciser ce que tu entends par « profitabilité » ?