ploumploum a écrit:Pas de lien direct avec le dernier scrutin général, du coup je poste ici :
Tim Farron démissionne du leadership des Lib-Dems pour raisons personnelles (en gros, il se sentait "déchiré" entre sa foi chrétienne et son rôle d'homme politique)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... sionne.php
https://www.theguardian.com/uk-news/blo ... itics-live
Cette absence de concurrence, et donc de débat, inquiète les militants, d’après le New Statesman. Les désaccords persistent sur le fait que les élections aient été bonnes ou mauvaises pour le parti. Le LibDem a gagné douze sièges, soit trois de plus qu’en 2015, mais a reculé en termes de voix. Les tenants de la déroute se divisent ensuite sur ses causes : Tim Farron, avec la polémique sur le péché et les LGBT, ou le calendrier, peu favorable au message anti-Brexi
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... 2SwSjkO.99
jean24 a écrit:C'est finalement Henry Bolton, ancien des lib-dem qui a été élu par même pas 30% des voix (29,9 pour être précis). Celui ci est plutôt vu comme un pro-Farage et un modéré, (mais je n'ai pas vu en détail son programme et ses anciennes déclarations). Il veut faire du UKIP un parti de droite qui gouvernerait avec les conservateurs.
jean24 a écrit:jean24 a écrit:C'est finalement Henry Bolton, ancien des lib-dem qui a été élu par même pas 30% des voix (29,9 pour être précis). Celui ci est plutôt vu comme un pro-Farage et un modéré, (mais je n'ai pas vu en détail son programme et ses anciennes déclarations). Il veut faire du UKIP un parti de droite qui gouvernerait avec les conservateurs.
C'est reparti pour un tour, après trois votes pour décider qui allait devenir leur leader, l'UKIP revotera pour la quatrième fois depuis le référendum du Brexit, après qu'Henry Bolton ait été démis de ses fonctions par un vote des adhérents.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités