ligerien a écrit:Brice Hortefeux était envisagé comme directeur de campagne pour la présidentielle, pas évident que ça aboutisse...
Poste fortement exposé comme le prouve l'exemple de Nicolas Bazire pour 1995. Hum... :roll:
Le vent du boulet se rapprochant, Nicolas Sarkozy va devoir très rapidement lâcher des proches et même des très proches. On le sentait déjà pour Balladur et Bazire, mais le fidèle Brice va probablement vite disparaitre du paysage officiel de la Sarkozie et l'hypothèse qu'il exerce une fonction lors de la campagne à venir est désormais plus qu'improbable. Le contre-feu par anticipation de Robert Bourgi est visiblement insuffisant.
N'oublions pas qu'en 1995, Thierry Gaubert était chef de cabinet adjoint au ministère du budget, sous la responsabilité du chef de cabinet Brice Hortefeux lui même sous les ordres directs du ministre Nicolas Sarkozy, par ailleurs porte-parole de la campagne du candidat Balladur.
Mais n'accablons pas le pauvre Brice. Il s'occupait en 95 de l'organisation des meetings. Il faut tout de même lui reconnaitre un certain talent dans cet exercice, puisqu'ils étaient tellement bien organisés que les militants éblouis versaient des dons en espèce et achetaient des gadgets avec des milliers de billets de 500 Francs. C'est du moins l'explication donnée par Edouard Balladur à la mission d’information parlementaire sur Karachi. Mais comme disait justement Pascal :
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.