ploumploum a écrit:pierrep a écrit:ploumploum a écrit:C'est François André...
par ailleurs, et sans minimiser le départ de ces élus, la journée d'hier a surtout été marquée par le départ de Valls qui part avec le sentiment du devoir accompli (il a bien détruit le PS...) et d'une vingtaine d'élus au Sénat qui vont constituer un groupe.
Ah oui et concernant la destruction du PS que pensez-vous du rôle éminent joué par les frondeurs de façon insidieuse dès 2012 ?
Disons que pour être exact et honnête, l'effondrement du PS relève d'une DARP : Destruction A Responsabilité Partagée : 80 % Hollande-Ayrault-Valls (qui ont enterré le programme présidentiel)/ 20 Frondeurs.
Je n'ai pas été le dernier à souligner que les frondeurs ont volontairement saboté deux motions de censure et qu'ils ont donc dévoyé l'exercice du mandat de député prévu par notre Constitution.
Concernant l'exercice du mandat de député prévu par la Constitution, je blâmerais moins les frondeurs que leurs collègues du PS qui ont voté pour nombre de mesures du gouvernement alors qu'ils y étaient opposés au fond d'eux-mêmes. Les frondeurs ont manqué de courage sur les motions de censure, mais ils n'ont pas trahi le mandat qui leur a été confié en 2012...