Eco92 a écrit:Guilliani a démenti, ce qui n'a pas grande importance, mais a aussi ajouté que Sessions avait pris « la bonne décision » lorsqu’il s’était récusé, ce qui "prouve" cette non entrée au ministère. Le nom de Ted Cruz est évoqué aussi... En attendant Session est toujours là !
Corondar a écrit:La problématique étant toujours la même : comment s'assurer le vote des sénateurs les plus à droite (Cruz, Paul, Lee...) sans perdre le vote de ceux les plus centristes (Heller, Portmann, Flake, MacCain...), et vice versa ? Bref, les débats des jours à venir s'annoncent compliqués pour MacConnell.
Corondar a écrit:de nombreux républicains du Congrès mais aussi de la Maison Blanche (dont Bannon et Priebus, qui sont rarement sur la même longueur d'onde, c'est suffisamment rare pour le noter) ont enclenché un lobbying massif pour dissuader Trump de se séparer de Sessions afin de virer Mueller par ricochet
Eco92 a écrit:Corondar a écrit:La problématique étant toujours la même : comment s'assurer le vote des sénateurs les plus à droite (Cruz, Paul, Lee...) sans perdre le vote de ceux les plus centristes (Heller, Portmann, Flake, MacCain...), et vice versa ? Bref, les débats des jours à venir s'annoncent compliqués pour MacConnell.
Les républicains du Sénat rejettent l'abrogation superficielle d'Obamacare... Mac Cain a cette fois voté contre.
https://mobile.nytimes.com/2017/07/27/us/politics/obamacare-partial-repeal-senate-republicans-revolt.htmlCorondar a écrit:de nombreux républicains du Congrès mais aussi de la Maison Blanche (dont Bannon et Priebus, qui sont rarement sur la même longueur d'onde, c'est suffisamment rare pour le noter) ont enclenché un lobbying massif pour dissuader Trump de se séparer de Sessions afin de virer Mueller par ricochet
Ha bah justement, un journaliste du New York Times fait ce martin un long article sur un appel de Scaramucci, qui voulait connaître une de ses sources. Visiblement délirant comme du Trump, mais qui a bien noté que ce n'était pas du off devant rester secret, il a alors dit qu'il renverrait tous les employés de la Maison Blanche et a copieusement insulté ses collègues, et notamment Priebus qu'il soupçonne. Il déclare notamment "Reince est un schizophrène paranoïaque" et (c'est fleuri et un rien mystérieux) "Je ne suis pas Steve Bannon, je n'essaie pas de sucer ma propre bite".
Juste après Anthony Scaramucci a twitté qu’il allait saisir la police fédérale après la révélation par le site Internet Politico de ses actifs financiers... En tagguant Priebus a la fin du message, comme s'il en était responsable et qu'il l'avertissait ! Enfin, il est allé à un talk-show pour s'expliquer et a déclaré "Si Reince veut expliquer qu'il n'est pas responsable des fuites, qu'il le fasse" avant d'ajouter sur CNN "Il y a 150 ans, des gens auraient été pendus pour avoir été à l’origine de telles fuite".
http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1047500/directeur-communications-anthony-scaramucci-maison-banche-insulte-collegues-reince-priebus-fuites-mediatiques-trump-etats-unis
Relique a écrit:On voit là avec clarté les limites déjà souvent exprimées sur le nouveau parti Républicain, champion des élections parlementaires et locales, mais moins performant aux présidentielles (avec une exception sensationnelle évidemment en novembre, bien que l'élection fut serrée).
C'est largement parce que le spectre du parti républicain est extrêmement étendu, alors que celui des démocrates s'est assez rétréci ces derniers temps. Il existe encore quelques "bluedogs" mais ils sont de plus en plus rares. Il y a aussi quelques "socialistes" et "populistes" (pas de mauvaise connotation de ma part!), mais pour l'instant, ils n'ont pas réussi à concrétiser leur percée en voix au parlement et dans les chambres locales... Plutôt qu'étendre son spectre politique, le parti démocrate s'est plutôt "recentré", ce qui lui a permis d'être plutôt performant au niveau national, mais de sous-performer localement, où j'imagine qu'ils apparaissent assez "fade". Le "gerrymandering" n'a pas aidé.
Mais là , le parti Républicain est doté d'une majorité assez exceptionnelle, d'un très bon "alignement des planètes". Mais sa "dilution" politique l'empêche de mettre sur pied un vrai plan de réformes...
Ces 3 prochaines années seront peut-être encore des années de statu quo politique, un peu comme les 6 dernières années d'Obama...
Eco92 a écrit:Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche qui a marqué par ses point presse assez catastrophiques, démissionne. Selon le « New York Times » sa démission est une conséquence de la nomination d'Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche.
Eco92 a écrit:Eco92 a écrit:Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche qui a marqué par ses point presse assez catastrophiques, démissionne. Selon le « New York Times » sa démission est une conséquence de la nomination d'Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche.
Ha bah tiens Scaramucci est relevé de ses foncions, et bé, ça n'aura pas été long. Cela viendrait de John Kelly qui n'a pas eu l'air d'apprécier la manière dont il parlait de son prédécesseur. Il sera resté dix jours en poste.
https://mobile.nytimes.com/2017/07/31/us/politics/anthony-scaramucci-white-house.html?referer=https://t.co/TvcLHNyPKB?amp=1
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité