MiniM a écrit:Pour répondre à Horatio, il n'y a aucun risque en dehors du Japon à moins que la centrale n'explose et que les produits radioactifs se retrouvent dans l'air.
LÃ , ils ne font qu'irradier sur place. .
J’aimerais beaucoup te croire et en savoir plus sur ta source d’info.
« Les produits radioactifs se retrouvent dans l’air » ; c’est déjà le cas depuis une semaine.
Aux dernières nouvelles, j’avais cela :
http://www.ushuaia.com/videos-photos/vi ... 21637.htmlhttp://observers.france24.com/fr/conten ... -pacifiquehttp://www.lemonde.fr/japon/article/201 ... 92975.htmlA-t-on envisagé le cas de figure où il pleurerait la semaine prochaine ?
Tchernobyl en 1986 ? Apparemment, il ne s’est rien passé non-plus ; on a dû rêver ou s’imaginer des trucs, 25 ans après, aucun procès n’a abouti, on parle maintenant de « non lieu ».
Et puis, elles sont tellement pratiques « ces lenteurs de la justice » puisque le nombre de rescapés va en diminuant avec le temps et encore plus dans une affaire de ce type.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rophe.htmlIl y a, actuellement au Japon, des situations qui sont humainement « grandes » :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ur-vie.phpMiniM a écrit:Le solaire et l'éolien est très dépendant de la météo. Pour le solaire, il faut que le ciel soit dégagé, pour l'éolien, il faut du vent, mais pas trop.
Je suis très favorable au solaire et à l’éolien mais cela nécessite d’ « investir ».
Existe-t-il une ou des entreprise(s) en France qui fabrique(nt) ce genre d’équipements ?