guillaume44 a écrit:Les jours de Jeff Sessions au ministère de la Justice sont comptés.
Dans une interview au New-York Times, Donald Trump a indiqué qu'il n'aurait pas nommé Jeff Sessions au Ministère de la Justice s'il avait su que celui-ci se désisterait sur les enquêtes en cours concernant les éventuelles intrusions russes dans l'élection américaine de 2016.
https://www.nytimes.com/2017/07/19/us/p ... ussia.html
Etant donné, l’obstruction effectuée par les démocrates pour bloquer l'ensemble des nominations de Trump aux administrations, si Sessions démissionne, ce ministère n'est pas prêt d'avoir un nouveau ministère.
http://www.politico.com/story/2017/07/1 ... ing-240736
Outre cette obstruction, les démocrates sont aussi bien aidé par le bureaux d'éthique. Il prend temps considérable à analyser les documents des nominés à tel point que ceux-ci doivent faire appel à des avocats spécialisés.
Concernant l'équipe de Robert Mueller, celle-ci devrait survivre quelques temps suite à l'interview de Rosenstein sur Fox News. Des pressions au Congrès se feraient pressantes pour y mettre fin suite à ces nombreux conflits d'intérêts :
- Mueller et Comey ont travaillé une dizaine d'année en tant que n°1 et n°2 au FBI et leur amitié pose un réel problème d'équité
- Mueller s'est aussi mis en difficulté en recrutant 7 collaborateurs ayant contribué de manière financière à la campagne d'Hillary Clinton et aucun pour Trump
http://www.politico.com/story/2017/07/1 ... eak-240734
http://dailycaller.com/2017/07/19/deput ... on-donors/
Concernant l’Obamacare, il n’y a à mon avis aucune chance pour que le Congrès le supprime complètement ni bloque les fonds mensuels à destination des compagnies d’assurance. Mais le problème demeure insoluble :
- au moins une dizaine de millions de foyers américains en bonne santé en ont marre de voir grimper leur prime d’assurance qui atteint en moyenne 1 000$ par mois sans compter la franchise de 8000€ dollars par an soit une moyenne de 20 000$ par an. C’est le premier poste de dépense loin devant le loyer.
- A la louche une autre dizaine de millions de jeunes américains en bonne santé aimerait bien être exonéré de cette charge.
- Il ne reste donc que « les malades » ayant un besoin vital de leur assurance et plombant du coup les compagnies d’Assurance.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... macare.php
Sur une éventuelle collusion, entre l’équipe Trump et la Russie, j’ai envie de me faire plaisir et de paraphraser l’un des plus célèbres opposants républicain à sa présidence même s’il a mis un peu d’eau dans son vin depuis quelques semaines : le Sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham : « Vous croyez réellement que Trump a collué avec les russes, il n’est même pas capable de colluer avec ses propres équipes ».
Eco92 a écrit:Session reste à la Justice, l'article indique (selon C. Sellin) qu'il avait cependant proposée sa démission, refusée par Trump.
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/attorney-general-jeff-sessions-says-he-plans-to-stay-in-role-despite-trumps-comments-about-him/2017/07/20/527e53d4-6d51-11e7-9c15-177740635e83_story.html
Eco92 a écrit:Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche qui a marqué par ses point presse assez catastrophiques, démissionne. Selon le « New York Times » sa démission est une conséquence de la nomination d'Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche.
Pullo a écrit:Eco92 a écrit:Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche qui a marqué par ses point presse assez catastrophiques, démissionne. Selon le « New York Times » sa démission est une conséquence de la nomination d'Anthony Scaramucci au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche.
A sa décharge, sa mission n'était pas facile (Stephen Colbert sous-entend qu'elle est impossible), et c'est un euphémisme... Le Daily Show et Time Magazine ont fait chacun de leur côté un "best of" de ses "performances". Les parodies de Melissa McCarthy au Saturday Night Live (exemples ici ou là , ou encore là ) sont à peine exagérées. Et encore, c'est gentil à côté de ce que se prend Madame Faits Alternatifs, j'ai nommé Kellyanne Conway, ici ou là . Les cinéphiles apprécieront les références... Comme dit Libération de ce week-end sur les rapports des humoristes avec Trump, mieux vaut en rire...
Eco92 a écrit:Session reste à la Justice, l'article indique (selon C. Sellin) qu'il avait cependant proposée sa démission, refusée par Trump.
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/attorney-general-jeff-sessions-says-he-plans-to-stay-in-role-despite-trumps-comments-about-him/2017/07/20/527e53d4-6d51-11e7-9c15-177740635e83_story.html
Eco92 a écrit:Eco92 a écrit:Session reste à la Justice, l'article indique (selon C. Sellin) qu'il avait cependant proposée sa démission, refusée par Trump.
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/attorney-general-jeff-sessions-says-he-plans-to-stay-in-role-despite-trumps-comments-about-him/2017/07/20/527e53d4-6d51-11e7-9c15-177740635e83_story.html
Et comme on est pas un revirement prêt, le bruit court de la démission de Session qui serait remplacé par... Rudolf Giuliani. L'ex maire de New York, proche de Trump, était jusqu'ici son conseiller en sécurité informatique. Professionnellement, Guiliani était procureur, et même procureur général des USA de 81 à 83. Certes cela en fait un connaisseur de la machine judiciaire fédérale... mais il y a 35 ans ! Depuis si son crédit de maire de NY était utile, sa campagne présidentielle de 2008 a surtout laissé l'image d'un has-been un peu grotesque et gaffeur (mais certes, sous Trump...).
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités