Boby13 a écrit:J'affine............
LFI a tout intérêt à faire liste commune avec le PCF dans le Puy de Dôme où c'est vraiment jouable...avec une tête de liste FI.
Boby13 a écrit:Je pense, bien entendu, à un second siège en Seine Saint Denis (et pas 3...)...avec un peu d'intelligence, pour LFI en accord avec le PCF...
Boby13 a écrit:En Val d'Oise...cela dépendra des rapport de force entre LREM et autres, il y a une petite chance de gain si le Maire PCF de Bezons est partant...le PCF a longtemps eu un Sénateur avec le même nombre d'élus ou quasiment...alors avec un peu division...
Pour Paris, oui effectivement Pierre Laurent sera réélu...erreur de ma part.
Et bien sûr je ne vois pas les 2 ou 3 Sénateurs élus LFI (si le PCF et LFI font alliance évidemment) siégeaient en dehors du groupe CRC...ce serait grotesque !
Je pronostic donc un groupe CRC (10 à 12 sénateurs, dont 2 LFI) sans trop de problème.
( Il y aura surement une petite surprise...)
Boby13 a écrit:Oui cher "Camarade" Alamo, intelligence ou tactique politique, car viendra, peut-être, un jour prochain s'ouvrir les portes du pouvoir et sans partenaires ou alliés...rien n'est possible...
Boby13 a écrit:Le groupe CRC devrait être reconduit (grace au seuil du groupe de 10 sénateurs), avec probablement un à 3 gains en Seine-Saint-Denis, avec le remplacement de Robert Hue ancien PCF et peut être dans le Puy-de-Dôme, si une entente intelligente se fait avec LFI,... mais avec la perte de 7 à 8 sièges...(1 dans la Loire, 1 Morbihan, 1 Indre et Loire, 1 Essonne, 1 Seine et Marne,1 la Réunion et 1 Paris)
Seul incertitude le vote REM des GE.....qui va siphonner les candidats PS et LR...
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité