Vic-le-Comte, Saint-Rémy-sur-Durolle, Messeix, Randan, Les Martres-de-Veyre, Culhat, Pérignat-sur-Allier, Effiat, Coudes, Malintrat, Combronde, Chanonat, Châtel-Guyon, Champeix, Bromont-Lamothe, Le Breuil-sur-Couze, Beauregard-l’Evêque, Aulnat, Arlanc.
Une idée de la possible répartition des sièges dans le Puy de Dome ?DodoLaSaumure a écrit:Il faut dire que la note préfectorale expliquant le process de désignation était d'une clarté quasi nulle. Ces erreurs en attestent.
DodoLaSaumure a écrit:Eric Gold conseiller départemental sera la tête de liste pour LREM. https://www.publicsenat.fr/article/poli ... lrem-76418
SALVAT a écrit:Eric GOLD sera élu sénateur du Puy-de-Dôme.
Le PS peut déjà mettre en berne le deuxième siège que lui promettait la proportionnelle : cela ne déplaira pas à bon nombre de militants qui souhaitaient une liste du "groupe GOUTTEBEL" pour écarter celle qui occupe la seconde place sur la liste officielle du PS (Valérie BERNARD).
On s'achemine vers 1 PS, 1 LREM et 1 LR (à condition que l'UDI PRONONCE ne lui joue un mauvais tour d'une part et que des défections à droite dans la ligne de la conseillère départementale MANUBY et d'élus MODEM en faveur de LREM n'affaiblissent pas trop son potentiel auquel cas LREM pourrait aligner 2 élus ). Mais il est vrai que la politique MACRON promettant d'assécher les recettes financières locales pourrait contredire cette dernière et très audacieuse hypothèse.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Elections sénatoriales de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité