ploumploum a écrit:Corondar a écrit:J'ai moi aussi un peu de mal à trouver la vingtaine de députés "centre gauche" dont parle Falorni...
Sachant que le débauchage de députés LREM me paraîtrait incongru puisqu'ils ont tous voté pour la présidence de leur groupe hier, non ?
y aurait aussi des élus du centre-droit.
Pour l'instant , mon pointage des membres possibles pour ce 8ème groupe donne ça :
- Falorni
- Valls
- Lambert
- Alauzet
- Molac
- Pinel (PRG)
- Dubié (PRG)
- Girardin/Claireaux (PRG) -> siège "vacant" durant un mois
- Jégo (PRV)
- Pancher (PRV)
- Zumkeller (PRV)
- Descamps (PRV)
--> soit 12, reste à trouver la dizaine d'autres...
Herimene a écrit:Oui, pis j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer les Nationalistes corses siéger avec le PRG, parti symbole du "clanisme" et de l'anti-nationalisme corse viscéral sur l'île de beauté, même si ça a un peu changé depuis dix ans et la mise à l'écart des Zuccarelli.
Certains députés régionalistes, comme le Breton Paul Molac, sont investis par La République en marche. Pourriez-vous envisager de coller à la majorité présidentielle ?
Acquaviva : Ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous ne serons pas dans le cadre de la majorité présidentielle. Avant d'en arriver à ce genre de considérations, il faudrait que le gouvernement franchisse des caps historiques en Corse. Nous en sommes encore très loin. Il y a eu, sous le quinquennat précédent, un dégel de certains dossiers comme celui de la nouvelle collectivité, sous l'égide de Jean-Michel Baylet, qui a montré des signes d'ouverture. Mais cela ne suffit pas.
manudu83 a écrit:Herimene a écrit:Oui, pis j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer les Nationalistes corses siéger avec le PRG, parti symbole du "clanisme" et de l'anti-nationalisme corse viscéral sur l'île de beauté, même si ça a un peu changé depuis dix ans et la mise à l'écart des Zuccarelli.
Les nationalistes se sont rapprochés du PRG tendance continentale qui est beaucoup plus girondin.Certains députés régionalistes, comme le Breton Paul Molac, sont investis par La République en marche. Pourriez-vous envisager de coller à la majorité présidentielle ?
Acquaviva : Ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous ne serons pas dans le cadre de la majorité présidentielle. Avant d'en arriver à ce genre de considérations, il faudrait que le gouvernement franchisse des caps historiques en Corse. Nous en sommes encore très loin. Il y a eu, sous le quinquennat précédent, un dégel de certains dossiers comme celui de la nouvelle collectivité, sous l'égide de Jean-Michel Baylet, qui a montré des signes d'ouverture. Mais cela ne suffit pas.
Niko1564 a écrit:Yves Jégo annonce réjoindre les Républicains constructifs-UDI
ça se réduit pour Falorni-Pinel-Valls
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités