savonarole a écrit:Si l'on en croit les annonces et les scrutins internes aux groupes, on aurait:
- groupe LFI : 16
- groupe GDR : 15
- groupe SER (ou Soc): 31-33
- groupe LREM: ?
- groupe MoDem: ?
- groupe LCUDII: ?
- groupe LR: 94
Et probablement parmi les futurs NI:
- députés FN/RBM: 8
- député LdS: 1
- depute DLF: 1
Apollinaire93 a écrit:savonarole a écrit:Si l'on en croit les annonces et les scrutins internes aux groupes, on aurait:
- groupe LFI : 16
- groupe GDR : 15
- groupe SER (ou Soc): 31-33
- groupe LREM: ?
- groupe MoDem: ?
- groupe LCUDII: ?
- groupe LR: 94
Et probablement parmi les futurs NI:
- députés FN/RBM: 8
- député LdS: 1
- depute DLF: 1
Il y a également les trois nationalistes/autonomistes/indépendantistes corses. Je suis le seul à envisager qu'ils pourraient aller avec les FN pour former un groupe administratif ? Les avantages liés au fait d'être dans un groupe sont vraiment importants.
Sur Lassalle, je pense qu'il restera NI.
Et d'après Jean-Félix Acquaviva, bras droit du président indépendantiste du Conseil exécutif corse, Gilles Simeoni, un fait historique pourrait bien succéder à un autre. "On voudrait constituer un groupe parlementaire, révèle le député de la deuxième circonscription de Haute-Corse à RTL.fr. Je pense que ce n'est pas impossible". Il affirme être déjà en contact avec plusieurs députés. Parmi eux, des ultramarins de Martinique et de Polynésie notamment, mais aussi des élus de Bretagne : "On a déjà pris des contacts. (...) On n'est pas les seuls autonomistes ou régionalistes".
Si les trois élus veulent avant tout servir les intérêts du peuple corse, Jean-Félix Acquaviva tient à souligner que leur nationalisme est différent de celui porté par le Front national (FN).
manudu83 a écrit:Ratenon DVG-La Réunion siégera dans le groupe FI il l'a annoncé hier. Justine Bénin devrait s'apparenter PS (non confirmé)
PS : Letchimy est martiniquais.
pierrep a écrit:Olivier Faure réélu Président du groupe PS à l'Assemblée Nationale par 28 voix contre 3 à Delphine Batho .
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités