vudeloin a écrit:Et 10 à 15 départements perdus par l'UMP et les centristes, ce n'est plus à exclure...
HORATIO a écrit:Y-a-t-il des départements que l’UMP peut gagner ?
HORATIO a écrit:La loi de financement public est basée sur les scores des candidats aux législatives.
Toutes les formations politiques sans exception tiennent compte de cette donnée.
Du fait d'un endettement important lié à sa déroute des législatives de 2007, il est possible que le FN y soit plus attentif.vudeloin a écrit:Et 10 à 15 départements perdus par l'UMP et les centristes, ce n'est plus à exclure...
Y-a-t-il des départements que l’UMP peut gagner ?
En 2004, le FN était présent dans 1850 des 2035 cantons renouvelables. Il avait obtenu, en moyenne France, 12,13% des suffrages et 12,79% là où il était présent. Grâce à ces scores, il avait été en capacité de se maintenir dans 276 cantons : 4 quadrangulaires, 215 triangulaires, 41 duels gauche/FN et 16 duels droite/FN.
Le nombre de cantons où le FN a franchi le seuil des 12,5% des inscrits au second tour des dernières élections régionales est sept fois moins important qu’avec le seuil des 10% : 71 cantons dans la première configuration ; 532 dans la deuxième ce qui démontre l’impact très important d’une telle modification. [...], les dix meilleurs cantons pour le FN se répartissent entre le Pas-de-Calais (4), le Vaucluse (3), les Bouches-du-Rhône (2) et les Alpes-Maritimes (1).
Sans oublier que, dans 78 autres cantons, le FN se trouvait, lors du second tour des élections régionales, à l’une des deux premières places, ce qui le qualifierait, hors enjeu des seuils, pour le second tour du scrutin.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités