manudu83 a écrit:On est toujours la gauche ou la droite de quelqu'un....
Critique de la candidature droitière de MelenchonUne canÂdiÂdaÂture proÂgresÂsiste ?
Pour autant, la canÂdiÂdaÂture Mélenchon ne répond pas plus aux besoins des masses popuÂlaiÂres que ne s’ouvre une alterÂnaÂtive poliÂtiÂque ! À aucun moment elle ne s’approÂche, de près ou de loin, de la canÂdiÂdaÂture révoÂluÂtionÂnaire nécesÂsaire. Comme le PCF, Mélenchon a souÂtenu SYRIZA, mais s’il a pris ses disÂtanÂces depuis, c’est pour mieux se rapÂproÂcher de PODEMOS (qui souÂtient à fond SYRIZA !), dont le disÂcours radiÂcal en surÂface masque de plus en plus mal des proÂpoÂsiÂtions qui visent à une meilleure gesÂtion du capiÂtaÂlisme !
Certes son disÂcours est plus clair que celui du PCF concerÂnant l’Union euroÂpéenne et l’OTAN, mais pour quoi faire ? Pour engaÂger le pays dans la voie de la rupÂture avec la domiÂnaÂtion du capiÂtal ? Non ! Pour humaÂniÂser le capiÂtaÂlisme ! J-L.Mélenchon ne veut rien d’autre qu’un meilleur parÂtage des richesÂses (tout comme le PCF), c’est-à -dire prenÂdre un peu plus à l’oliÂgarÂchie finanÂcière et aux monoÂpoÂles pour donner un peu plus aux autres. Mais au bout du compte, il y a touÂjours l’oliÂgarÂchie finanÂcière d’un côté et de l’autre les exploiÂtés, les laisÂsés-pour-compte.
Et, comme touÂjours, après quelÂques semaiÂnes d’euphoÂrie, les « nécesÂsiÂtés économiques » (comme ils disent) feront que les monoÂpoÂles dicÂteÂront la poliÂtiÂque à mener ; et, comme avec SYRIZA en Grèce, on renÂforÂcera l’autoÂriÂtaÂrisme pour mieux extraire la plus-value (surÂvaÂleur), pour mieux favoÂriÂser l’accuÂmuÂlaÂtion.
Rupture avec l’UE ? Ce n’est pas même au proÂgramme ! En 2012, nous avons dénoncé son proÂgramme comme celui de la reconsÂtrucÂtion d’une nouÂvelle social-démoÂcraÂtie.
Et aujourd’hui, alors qu’il surfe sur la vague proÂfonÂdéÂment réacÂtionÂnaire du mouÂveÂmenÂtisme et du césaÂrisme, nous devrions appeÂler à le souÂteÂnir, comme le font les camaÂraÂdes de la Coordination Communiste du Nord ou du Pôle de Renaissance Communiste en France ?
Source
et attention à ne pas confondre le PRCF avec les vils usurpateurs du PCRF, anciennement URCF, issue d'une scission du PRC (qui n'était lui-même qu'une fusion entre l'ancienne URCF et "Communistes !"). vous suivez ?
vous ne pouvez pas vous tromper, le logo est sur les bulletins.
enfin il y était au premier tour, mais les manoeuvres infâmes des bourgeois (*) ont empêché les courageux candidats d'accéder au second...
(*)
"Cette année encore il pleuvra
à la Fête de l'Huma
ce sera la faute des bourgeois (des bourgeois !)
le premier mai cette année lÃ
un dimanche il tombera
ce sera la faute des bourgeois (des bourgeois !)"
(merci aux camarades Fatals Picards pour cet hymne martial)