pierrep a écrit:Un sondage national , mais qui en fait s'applique à plus de 2000 scrutins locaux , çà a une valeur vraiment très très relative ....
Jean-Philippe a écrit:La gauche serait à 52% : 32 PS-PRG et apparentés, 10 FG, 9 EELV-autres écologistes, 1 extrême gauche
La droite dans toute sa diversité serait à 28%, un score calamiteux pour ce type de scrutin, souvent local, très proche du niveau de Sarkozy dans les sondages.
Le FN à 15% représenterait plus de la moitié du poids de la droite.
Le Modem à 2% confirme son repli. Enfin, 3% pour les candidats autres.
Je me demande si d'autres sondages vont paraître cette semaine.
Le report des voix FN dans les cantons où il sera absent ne promet pas d'être bon pour l'UMP. L'écart gauche/droite devrait donc croître au second tour.
rico a écrit:dans ce sondage la gauche est trop haute et le fn trop bas par rapport aux sondages "présidentielle". je veux bien que les électeurs soient étranges en plus ma "fonction" n'est pas du tout d'accord :D
HORATIO a écrit:"Pronostics", c'est le sujet de ce débat.
En quelques minutes, j'ai relevé plusieurs dizaines d'interventions de vudeloin qui n'expriment qu'hostilité envers le FN et sans aucun pronostic à la clef.
Cela tiens plus du domaine du réglement de compte personnel que du débat.
Le réglement du blog me semble interdire cela.
Si vudeloin est capable de s'exprimer sans venin et sans haine, j'aimerais beaucoup savoir quels sont ses pronostics pour les élections cantonales qui arrivent, si toutefois elle en a.
Emeric a écrit:Pour revenir au nombre de 198 2nd avec le FN, il provient de cette étude : http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf. Le nombre de 198 est donc juste le nombre de canton où le FN était soit 2nd, soit au dessus de 12,5% des inscrits, soit les 2, au 2nd tour des régionales de 2010.
Ne peut-on pas penser du coup que les scores du FN seront légerement plus haut et donc qu'il y aura plus que 200 cantons avec la présence du FN au 2nd tour ?
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités