Stéphane a écrit:Alainmadelinos a écrit:
Dans certains bastionS comme celui du Gard 2 (Collard) certains LR appelleraient même à voter FN (à confirmer)
Quelles sont vos sources SVP ?
Pour le moment LR local n'appelle à rien de même que FI
Stéphane a écrit:Alainmadelinos a écrit:
Dans certains bastionS comme celui du Gard 2 (Collard) certains LR appelleraient même à voter FN (à confirmer)
Quelles sont vos sources SVP ?
Herimene a écrit:Moi je pense tout de même que le FN peut difficilement faire pire dimanche prochain que dimanche dernier, et a de bonnes réserves de voix théoriques parmi les abstentionnistes (après je ne dis pas que les abstentionnistes pro-FN iront voter dimanche prochain mais en tout cas ils sont nombreux à exister et laissent quelques espoirs au parti frontiste).
Je pense aussi que la règle qui vaut que le FN s'effondre à chaque fois au second tour, ne progresse quasiment pas entre les deux tours, etc, même si elle est il est vrai extrêmement courante et le plus souvent généralisée, a déjà connu des exceptions, notamment à la Législative partielle de 2013 dans la 2ème circonscription de l'Oise, et il y a quelques autres exemples notamment dans les cas où la victoire possible du FN n'avait pas du tout été médiatisée et envisagée comme telle par les médias.
Herimene a écrit:Aussi, on sait jamais, mais des surprises en faveur du FN sont toujours possibles dans le Sud-Est, où il y aura énormément de duels LREM-FN dans des terres très rétives traditionnellement à toute forme de gauche, centre-gauche ou de centre...
Herimene a écrit:Je me trompe peut-être mais je pense que l'abstention dans ce type de territoire sera encore pire qu'au premier tour dimanche prochain, et empêchera du même coup la constitution d'un front anti-FN... ce qui laisse quelques chances au FN même si évidemment, la situation est tout de même très compliquée mis à part pour 5-6 d'entre eux (tous dans le Nord-Pas-de-Calais sauf Emmanuelle Ménard).
En tous les cas, les reports en faveur du FN peuvent être bien mauvais, c'est certain, mais j'ai franchement beaucoup de mal à croire que la mobilisation contre le FN fonctionne pleinement cette fois-ci et amène à une forte hausse de la participation dans les territoires concernés,
Namaste a écrit:On l'oublie souvent mais le Var par le passé etait une terre centriste !!
Dans les années 1990 le patron du Var et du Conseil Général c'était Maurice Arreckx qui venait de l'UDF . et avant cela le Var était une terre rouge de tradition républicaine de gauche pendant plus d'un siècle
Idem dans les Bouches du Rhone où le patron Jean Claude Gaudin vient de l'UDF
benjam a écrit:Namaste a écrit:On l'oublie souvent mais le Var par le passé etait une terre centriste !!
Dans les années 1990 le patron du Var et du Conseil Général c'était Maurice Arreckx qui venait de l'UDF . et avant cela le Var était une terre rouge de tradition républicaine de gauche pendant plus d'un siècle
Idem dans les Bouches du Rhone où le patron Jean Claude Gaudin vient de l'UDF
Attention, Arreckx et Gaudin étaient membres du Parti Républicain (PR), absolument pas un parti centriste, même en général plus à droite que le RPR. L'UDF était une confédération composée de plusieurs partis, pas tous centristes.
Namaste a écrit:
Le FN au second tour progresse en moyenne de 10 points . Je pense que ca ne sera pas suffisant
Namaste a écrit:
Mis à part les partielles de l'Oise et de Villenueve sur Lot en 2013 au moment ou le PS etait au fond du trou (effondrement economique , explosion du chomage et affaire Cahuzac) ou le FN avait pris 20 points entre les 2 tours , depuis 2014 toutes les elections partielles où le FN parvenait à se qualifier au second tour le FN n'a progressé que de 10 POINTS en moyenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... %C3%A7aise
Je pense que si un député FN réussit à passer de 23 à 50 ou de 30 à 50 ce sera un exploit ...
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités