Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives de 2017 pour le Front national

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les législatives de 2017 pour le Front national

Messagede Républicain67 » Ven 9 Juin 2017 17:34

Le Monde relève que le FN est de loin le parti ayant le plus de candidats ayant des liens de parenté ou d'alliances. On connaissait la famille Le Pen, les frères Philippot, l'eurodéputée Dominique Bilde et son fils Bruno (conseiller de Marine Le Pen, adjoint au maire d'Hénin-Beaumont), voici que près de 30 candidats FN ont des liens de parentés proches ou par alliances (époux, belle familles...). Un taux beaucoup plus élevé que dans d'autres partis politiques. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede cevenol30 » Ven 9 Juin 2017 23:41

Le fil sur la Moselle corroborant mes impressions locales, il me semble que la campagne de terrain du FN fut peu active.
Le parti paie probablement ses purges internes et compte semble-t-il sur les media pour pousser à voter pour lui, ce qui est hasardeux alors qu'il y possède peu de vrais amis...
cevenol30

Messagede Alainmadelinos » Lun 12 Juin 2017 13:03

J'ai beau chercher je ne vois pas où le FN peut gagner
jusqu'à 5 sièges ...
A part Marine et Emmanuelle Ménard le reste des candidats est grillé !!!
Alainmadelinos

Messagede manudu83 » Lun 12 Juin 2017 13:06

Alainmadelinos a écrit:J'ai beau chercher je ne vois pas où le FN peut gagner
jusqu'à 5 sièges ...
A part Marine et Emmanuelle Ménard le reste des candidats est grillé !!!

Ménard me semble très hypothétique. par contre avec des reports LR sur le FN la 83-5 n'est pas pliée.
manudu83

Messagede Républicain67 » Lun 12 Juin 2017 20:17

L'Obs voit potentiellement neuf candidats frontistes élus dimanche:

- Marine Le Pen, 11ème circonscription du Pas-de-Calais
- Sébastien Chenu, 19ème du Nord
- Stéphane Ravier, 3ème des Bouches-du-Rhône
- Emmanuelle Ménard, 6ème de l'Hérault
- Bruno Bilde, 12ème du Pas-de-Calais
- Philippe Olivier, 7ème du Pas-de-Calais
- José Evrard, 3ème du Pas-de-Calais
- Hortense de Mereuil, 16ème du Nord
- Cédric Marsolle (surprise du 1er tour), 6ème de Meurthe-et-Moselle

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... mblee.html
Républicain67

Messagede Azertyuiop » Lun 12 Juin 2017 20:35

Républicain67 a écrit:L'Obs voit potentiellement neuf candidats frontistes élus dimanche:

- Marine Le Pen, 11ème circonscription du Pas-de-Calais
- Sébastien Chenu, 19ème du Nord
- Stéphane Ravier, 3ème des Bouches-du-Rhône
- Emmanuelle Ménard, 6ème de l'Hérault
- Bruno Bilde, 12ème du Pas-de-Calais
- Philippe Olivier, 7ème du Pas-de-Calais
- José Evrard, 3ème du Pas-de-Calais
- Hortense de Mereuil, 16ème du Nord
- Cédric Marsolle (surprise du 1er tour), 6ème de Meurthe-et-Moselle

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... mblee.html

J'enlèverais les deux derniers qui me semblent vraiment très hypothétiques et même Philippe Olivier à Calais.

Je rajouterais par contre Collard, de Lépineau et Laupies qui candidatent dans des circonscriptions ayant montré de très bons reports de voix sur le FN au second tour de 2012, voire la 5ème circonscription du Var où j'ai l'impression que presque tous les électeurs LR macron-compatibles ont voté LREM dès le premier tour.

Faut voir comment s'en tire Aliot aussi, mais je suis dans le brouillard de côté là.

A la limite, Florian Philippot avait aussi obtenu de très bons bons reports de voix en 2012 lui permettant de réduire entre les deux tours l'écart avec son adversaire PS mais je le vois mal prendre des voix de droite après l'image qu'il s'est donné pendant cinq ans et les municipales comme les régionales ont montré au contraire qu'il pouvait bénéficier de très mauvais reports même pour un candidat FN. Faut voir comment voteront les insoumis là-bas mais je crois que c'est cuit pour lui et il ne pourra s'en prendre qu'à lui même après la très lourde responsabilité qu'il porte dans la débâcle du FN.

Au final, seuls MLP et Bruno Bilde ont des chances très sérieuses d'être élus. Evrard, Ménard et Chenu des chances solides et le reste pourrait passer sur un malentendu.
Azertyuiop

Messagede Républicain67 » Lun 12 Juin 2017 20:41

Le duel inédit FN-FI de Pont-à-Mousson est une des principales surprises du 1er tour. Je ne sais pas qui va gagner, mais en tout cas il est à peu près certain que dans les deux cas, des quasi-inconnus pourraient représenter la circonscription.
Républicain67

Messagede Azertyuiop » Lun 12 Juin 2017 20:47

Républicain67 a écrit:Le duel inédit FN-FI de Pont-à-Mousson est une des principales surprises du 1er tour. Je ne sais pas qui va gagner, mais en tout cas il est à peu près certain que dans les deux cas, des quasi-inconnus pourraient représenter la circonscription.

Des quasi-inconnus vont représenter autour de 450 circonscriptions...

Je mets moins de 5% de chances de victoire FN ici et je suis gentil. Surtout avec autant de voix de candidats de gauche éliminés comme réservoir de voix pour le second tour.
Azertyuiop

Messagede Républicain67 » Lun 12 Juin 2017 20:48

Azertyuiop a écrit:
Républicain67 a écrit:Le duel inédit FN-FI de Pont-à-Mousson est une des principales surprises du 1er tour. Je ne sais pas qui va gagner, mais en tout cas il est à peu près certain que dans les deux cas, des quasi-inconnus pourraient représenter la circonscription.

Des quasi-inconnus vont représenter autour de 450 circonscriptions...

Je mets moins de 5% de chances de victoire FN ici et je suis gentil. Surtout avec autant de voix de candidats de gauche éliminés comme réservoir de voix pour le second tour.

Je mise aussi sur une victoire de Caroline Fiat.
Républicain67

Messagede cevenol30 » Lun 12 Juin 2017 21:17

Je n'enterrerais pas Collard et les autres co-cités trop vite.

Par contre, il me semble qu'il y en a qui se sont qualifiés de justesse et je ne vois pas comment ils gagneraient, possible après tout mais...

Plus largement, cela a été dit dans d'autres fils, l'électorat FN est celui qui s'est le plus abstenu (57% nationalement, moins dans la 11e du Pas-de-Calais je suppose) et les résultats dans leur ensemble sont une contre-performance. Le parti arrive 3e et rétrograde donc d'une place par rapport à la présidentielle. L'impasse du second tour présidentiel se paie durement et la baisse est plus forte que d'habitude.
cevenol30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos