de vudeloin » Mer 9 Mar 2011 17:54
Autre cas intéressant : celui d'Emmanuel Renard, qui ne se représente pas sur le canton de Caen 5 alors qu'il avait été brillamment élu en 2004 en obtenant plus de 35 % des voix au premier tour et plus de 66 % au second, dans ce canton constitué en réalité de l'essentiel du territoire d'Hérouville Saint Clair, jadis fief de Louis Mexandeau.
Son retrait a, évidemment, beaucoup à voir avec son échec aux élections municipales de 2008 sur une liste d'union de la gauche face au maire Modem, garagiste de son état, Rodolphe Thomas.
un Rodolphe Thomas dont on rappelera qu'il avait fait coup double en 2008 en gagnant la cantonale sur Caen 6, canton dont le découpage comporte une partie sur Caen et une partie sur Hérouville, et dont la titulaire était Magali Lefrançois, collaboratrice du groupe PS du Sénat - et par ailleurs assez liée avec Emmanuel Renard -.
Le jour où le PS aura réussi à surmonter la crise née de la succession de François Geindre et à résoudre le problème " Thomas ", tout ira mieux pour lui...
Le problème, c'est que le siège de Caen 6 manquera peut être, au soir du 27 mars, pour empêcher le passage de témoin de Dupont à Dupont...( Façon de parler du changement de génération de la droite locale qui va laisser partir Anne d'Ornano et Ambroise Dupont pour Jean Léonce Dupont ).