Jean-Philippe a écrit:Outre le Président qui a son sujet dédié, il serait intéressant de réfléchir, avant que les noms soient publiés, aux candidats possibles aux postes de questeurs, vice-présidents et présidents de groupe, sachant que de nombreux groupes actuels seront décimés et/ou fortement renouvelés.
Les élus sortants ne seront probablement pas les seuls à les occuper.
PhB a écrit:Une autre possibilité qu'on ne peut pas écarter aujourd'hui serait la formation d'un groupe "Gauche rassemblée" réunissant FI+PCF+PS+DVG, aucun n'étant en mesure de constituer un groupe parlementaire séparément...
cevenol30 a écrit:Il faudra voir aussi s'il y a un groupe Modem distinct, qui regrouperait alors aussi un certain nombre de rejetés et dissidents de LREM se sentant néanmoins de la majorité.
cevenol30 a écrit:La tradition récente voulant que ce soit le principal groupe d'opposition qui obtienne la présidence de la commission de Finances, on peut se demander quel serait le plus gros groupe de (vraie) opposition: LR sera-t-il considéré comme tel? Sinon, le PS (même souci sur la véracité de l'opposition)? La FI? le FN? On tomberait vite sur un "principal groupe d'opposition" à 20 membres, avec un président de commission un peu seul....
ploumploum a écrit:N'oublions pas en effet que les postes de vice-présidents (6), questeurs (3) et secrétaires (12) sont renouvelés à chaque ouverture de session ordinaire.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités