flo78 a écrit:Il semble que les instituts de sondage montrent une dispersion importantes dans leurs resultats ( avance conservateur entre +1 et +10) . un article interessant soutient que les jeunes sont votants pour les travailllistes mais ne votent habituellement pas . Le redressement se fait donc en faveur des vieilles personnes qui votent conservateurs. mais les donnees brutes sont en faveur des travailliste. Nous verrons donc jeudi ce qu il en est.
https://fivethirtyeight.com/features/are-the-u-k-polls-skewed/
Eco92 a écrit:Pour une démission, rien n'y oblige May pour le moment, mais c'est le parti conservateur qui en décidera je pense, sans doute pas dans l'immédiat où ils martèleront la stabilité. Mais ils lui doivent une défaite (malgré une hausse en voix et en %, c'est plus lié à une participation en hausse et à une très bonne campagne du labour qui a re-polarisé qu'autre chose) alors qu'ils étaient majoritaire et que quand elle a dissout on lui promettait une large victoire avec plus de 30 sièges d'avance...
lindet a écrit:Si je comprends bien, en termes droite/gauche (et non de gouvernabilité puisque le Sinn Fein est hors jeu), cela donne 318 conservateurs et 10 DUP = 328 à droite, 262 travaillistes, 35 SNP, 7 Sinn Fein, 4 Plaid Cymru et 1 Vert pour la gauche ou mieux les gauches (le parti gallois je crois est plus souvent en coalition localement avec les travaillistes ou les libéraux-démocrates) = 309 à gauche, les 12 lib-dem. au centre mais plutôt anti-May puisque très européens, donc on peut les ranger dans l'opposition qui aurait atteint 321 sièges avec le SF (314 dans les faits). Une courte majorité à droite donc mais réel même si le speaker ne votant pas enlèvera une voix à la majorité, cela fera un rapport de principe 327/314... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur l'unique "indépendant" élu ? Curiosité... Merci d'avance !
Pullo a écrit:lindet a écrit:Si je comprends bien, en termes droite/gauche (et non de gouvernabilité puisque le Sinn Fein est hors jeu), cela donne 318 conservateurs et 10 DUP = 328 à droite, 262 travaillistes, 35 SNP, 7 Sinn Fein, 4 Plaid Cymru et 1 Vert pour la gauche ou mieux les gauches (le parti gallois je crois est plus souvent en coalition localement avec les travaillistes ou les libéraux-démocrates) = 309 à gauche, les 12 lib-dem. au centre mais plutôt anti-May puisque très européens, donc on peut les ranger dans l'opposition qui aurait atteint 321 sièges avec le SF (314 dans les faits). Une courte majorité à droite donc mais réel même si le speaker ne votant pas enlèvera une voix à la majorité, cela fera un rapport de principe 327/314... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur l'unique "indépendant" élu ? Curiosité... Merci d'avance !
Je crois qu'il s'agit de Sylvia Hermon, la députée de North Down (depuis 2001) en Irlande du Nord, ancienne membre de l'UUP (qui a perdu les deux sièges qu'il détenait au scrutin de jeudi).
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités