Ramdams a écrit:Il faut en effet se garder de transposer les résultats de l'étranger au niveau métropolitain. Maintenant, c'est un mauvais signal envoyé à la droite qui peut être, avec le PS, celle qui a le plus à perdre dans cette élection. Très honnêtement, je pense que les questions d'ancrage local, d'expérience, vont avoir nettement moins d'importance dans le choix électoral des électeurs de tous bords.
Cela vaut ce que ça vaut, mais dans les sujets des JT régionaux s'intéressant aux campagnes électorales circonscription par circonscription, on entend la même volonté des électeurs d'accorder à Macron une majorité claire. Voter pour un inconnu ne leur fait pas peur (à tort ou à raison, c'est un autre débat). De toute façon, peu de monde connaît réellement ses élus.
Les candidats LREM bénéficient de la même prime à l'étiquette que les candidats FN.
Ramdams a écrit: Très honnêtement, je pense que les questions d'ancrage local, d'expérience, vont avoir nettement moins d'importance dans le choix électoral des électeurs de tous bords.
Eco92 a écrit:C'est bien pour ça que nous le notons quasiment tous, mais l'énorme avance des candidats LREM rend crédible les sondages à 30% en métropole. (loin des 50 à 60 des HDF).
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités