de pmf » Ven 2 Juin 2017 19:04
Guenael Huet sera battu par le Maire de Saint Pair, vice-président de Granville Terre et Mer, candidat de La République En marche.
Guenael Huet a été sèchement battu à Avranches lors de l'élection municipale de 2014 puis debut 2017 la candidate LR qu'il présentait pour la Présidence de la Communauté de Communes Mont Saint Michel sud Manche a été nettement battue par le Maire d'Avranches.
Par ailleurs, le Maire de Saint-Pair dominera largement dans le Pays granvillais qui est le plus peuplé de la circonscription et sa suppléante, Conseillère générale d'Isigny le But au centre du Sud Manche profond, lui apportera des voix dans les ex cantons de Isigny le But, de Juvigny le Tertre et surtout dans les ex cantons de Sourdeval, de Saint James et du Teilleul dont l'orientation politique a beaucoup évolué ces dernières années.
En revanche, je suis plus circonspect concernant votre prévision pour le 1ere circonscription car Philippe Gosselin est un candidat très implanté dans ce terroir. Certes, la candidate de La République En marche présente un profil socioprofessionnel extrêmement intéressant pour le secteur avec son activité à Agrial et mon correspondant saintlois me dit qu'elle mène une campagne très active mais je pense que le résultat du second tour sera très disputé.
Enfin pour la 4eme circonscription, je pense que le second tour opposera le candidat socialiste au candidat de droite et si le second tour consiste en un duel PS-LREM, je tablerais sur un succès du candidat PS bénéficiant de voix de droite car nous sommes dans le Haut Cotentin, terre du Nucléaire défendu de concert depuis de nombreuses décennies par les socialistes et les héritiers du gaullisme de ce secteur.