stephed a écrit:Dans le cas présent, les juges s'intéressent à la réalité du travail effectué au parlement européen par la conseillère régionale Philippine Laniesse désormais chargé de communication au ministère des affaires européennes.
stephed a écrit:Marielle de Sarnez (Modem) qui conteste les accusations d'emplois fictifs de son ex-assistante parlementaire à porté plainte contre Sophie Montel (FN) pour dénonciation calomnieuse.
Parmi les 19 euro-députés concernées par l’enquête figurent aussi Brice Hortefeux (LR) et Jerome Lavrilleux (LR).
http://www.sudouest.fr/2017/05/30/assis ... 82-710.php
ploumploum a écrit:stephed a écrit:Marielle de Sarnez (Modem) qui conteste les accusations d'emplois fictifs de son ex-assistante parlementaire à porté plainte contre Sophie Montel (FN) pour dénonciation calomnieuse.
Parmi les 19 euro-députés concernées par l’enquête figurent aussi Brice Hortefeux (LR) et Jerome Lavrilleux (LR).
http://www.sudouest.fr/2017/05/30/assis ... 82-710.php
Le Figaro publie la liste des 19 concernés :
PS :
Edouard Martin
Emmanuel Maurel
Christine Revault d'Alonnes Bonnefoy
Jean-Louis Cottigny.
LR :
Michèle Alliot-Marie
Angélique Delahaye
Brice Hortefeux
Marc Joulaud
Tokia Saïfi
Jérôme Lavrilleux (ex-LR mais siège toujours au au sein du groupe PPE)
Constance Le Grip.
UDI :
Jean Arthuis
Dominique Riquet
MoDem :
Marielle de Sarnez
Robert Rochefort
EELV :
Yannick Jadot
Michèle Rivasi
PCF-FG :
Patrick Le Hyaric
PRG :
Virginie Rozière
http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... illeux.php
Que dit au juste cet ex-assistant parlementaire, qui a rédigé un courrier de signalement au parquet de Paris ? Cet ancien employé du MoDem, que nous avons sollicité, a rejoint le parti de François Bayrou en décembre 2010, signant alors un contrat avec l’UDF, formation d’origine du MoDem. Mais dès le lendemain, le parti lui présente un avenant. «D’un commun accord des parties», ce document modifie le contrat initial. Le salarié devient «collaborateur» à temps partiel de Jean-Luc Bennahmias, comme l'indique l’avenant sans préciser le statut d’eurodéputé de son co-employeur. Dès lors, il est rémunéré en partie par la formation politique, et pour l’autre partie par les fonds du Parlement à Bruxelles. Mais au quotidien, les liens avec Jean-Luc Bennahmias, son patron sur le papier, apparaissent pour le moins ténus.
[...]
Il y a plus troublant encore. «En janvier 2011, ajoute l’ancien salarié, un collaborateur de Bennahmias m’a demandé de fournir une signature vierge, à adresser par courriel, en vue de l’établissement d’un nouveau contrat de travail. On a justifié cette demande par l’éloignement géographique de Jean-Luc Bennahmias, retenu dans sa circonscription. Bien sûr, j’ai demandé à relire d’abord le document qu’on s’apprêtait à signer pour moi. On m’a répondu que j’en disposerai très vite. Or, ce contrat, je ne l’ai jamais vu.»
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités